Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Agroalimentaire



 
Une signature renouvelée pour une offre actualisée
Cintech agroalimentaire se refait une beauté !


Saint-Hyacinthe le 1er décembre 2011 – Cintech agroalimentaire a procédé au dévoilement de la nouvelle signature graphique de l’organisme dans le cadre d’un cocktail dinatoire qui s’est tenu au restaurant pédagogique Vatel, réunissant les principaux partenaires institutionnels, les organismes de développement économique, les dirigeants d’entreprises du secteur agroalimentaire et les médias. Cette actualisation s’inscrit dans un ensemble d’orientations prévues dans la planification stratégique de l’organisation.

Lire la suite...

Longueuil, automne 2011 – La Fédération des producteurs acéricoles du Québec ainsi que M. Stéphan Bernhard, réputé chef du restaurant Le Jardin de France (une étoile Michelin) à Baden-Baden, en Allemagne, et président d’honneur du quatrième concours à l’intention des Créatifs de l’érable de La Route de l’érable, sont heureux de présenter les gagnants du concours visant à récompenser les meilleures créations de « classiques revisités » à l’érable.

Lire la suite...

Tout juste à l’entrée de la Petite Italie, sur le boulevard St-Laurent, blotti entre des boutiques haut de gamme, des magasins datant d’une autre époque, se trouve une nouvelle enseigne qui ne laisse personne indifférent!

L’Atelier de cuisine (Café-Boutique)  nommé «Les Agitateurs Gourmands»  se situe sur le boulevard Saint-Laurent, coin Beaubien, à un endroit tellement passant que l’enseigne pourrait supposer que c’est un endroit précurseur pour le développement d’une nouvelle chaîne!...Mais pas du tout, ce concept est destiné à ce quartier, un point c’est tout!

Lire la suite...


Lire la suite...

Dans le cadre des activités de la Grande Dégustation de Montréal,  j’ai eu le plaisir de rencontrer Guénaël Revel, sommelier et Ambassadeur des marques de champagne (Titre non officiel,  qu’on se complait à lui attribuer)  qui animait la classe des Maîtres en à l’ITHQ  et  qui présentait ces trois grandes maisons à  des amateurs avides d’en apprendre beaucoup plus avec ce professionnel (le)s :

Lire la suite...

Déjà 17 ans!
Effectivement, les jours se suivent mais ne ressemblent pas nécessairement ! Cette photo de moi en 1998...

Lire la suite...



Claude Foussard
, Diplômé de l’école Hôtelière de Toulouse,  d’origine Française, est arrivée au Québec en 1966, dans l’intention de tisser des liens entre la France et le Nouveau-Monde.

En 45 ans, il a connu une carrière fulgurante et remarquable par la réalisation de ses actes, de ses œuvres et des engagements professionnels.  À peine débarqué il rafle le titre de meilleur sommelier du Québec.

Il donnera des centaines de conférences,  en public et autant à la radio qu’à la télévision.


De gauche à droite: Samy Rabbat, Bruno Marie, Claude Foussard, Rollande Desbois, Patrick Galant
 
Le 7 octobre 2011 M. Patrick Galant Chevalier de la Légion d'honneur, chevalier du Mérite Agricole a  remis à  M. Claude Foussard, restaurateur, la médaille du Mérite Agricole en présence de Madame Rolande Desbois, Messieurs Samy Rabbat, Bruno Marie tous trois Chevalier du Mérite Agricole.

Lire la suite...


Passion des aliments, compétence mise au service de la recherche de solutions applicables rapidement et en rapport avec les moyens de l’entreprise, souci d’améliorer constamment la productivité et le positionnement des produits sur le marché, voilà les motivations essentielles de nos professionnels, tous soucieux de réaliser avec succès les projets et les mandats que nous confient les entreprises agroalimentaires.

Lire la suite...

La faillite des normes de contrôle
«Dans Notre poison quotidien, Marie-Monique Robin démontre le peu de valeur scientifique de la norme utilisée internationalement pour définir le seuil d'innocuité des pesticides»
Louis-Gilles Francoeur, www.ledevoir.com

Notre poison quotidien ou comment l’industrie chimique nous empoisonne
«L'auteure fait le lien dans son ouvrage entre l’épidémie de "maladies évitables" – telles les cancers, les troubles de la reproduction, l’obésité, le diabète, l’Alzheimer, le Parkinson, etc. –  et l’utilisation depuis plus de 50 ans d’une multitude de produits chimiques – pesticides et autres molécules chimiques utilisées à toutes les sauces.»
Audrey Lavoie, www.journalmetro.com/blogue
 
Manger, un poison quotidien
«Ce qu'on mange contient des résidus de pesticides, de fongicides et d'insecticides, de l'aspartame et des colorants artificiels. Et ça nous rend malades, dit la Française Marie-Monique Robin dans Notre poison quotidien, la responsabilité de l'industrie chimique dans l'épidémie des maladies chroniques, qui vient de paraître chez Stanké.»
Marie Allard, www.cyberpresse.ca
 
Le poison est dans l’assiette
«Et s’il vous-plait, ne dites pas comme tant de gens que j’ai croisés aujourd’hui que vous ne voulez pas savoir tout ça parce que c’est trop effrayant.»
Marie-Claude Lortie, blogues.cyberpresse.ca


Voir le vidéo!

Lire la suite...

Elisabeth Touchette, journaliste et traductrice-rédactrice a signé une  des entrevues avec les femmes chefs dans cette édition de Elle Quebec

Bonjour Samy,

Il n’y a pas que La Presse qui parle des femmes chefs!

Dans le ELLE Québec – dont je suis la nouvelle chroniqueuse pour la chronique « C’est nouveau cuisine » – de mars, en vente depuis quelques jours, on trouve un article sur les chefs québécoises (rédigé par Danielle Stanton) et un article sur cinq des femmes chefs invitées au FESTIVAL MONTREAL EN LUMIÈRES.

Lire la suite...

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière