Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Chère famille, amis et collègues,

À l’approche d'une nouvelle année, permettez-moi de partager brièvement les nouvelles de la famille Perras en 2016.

Au début de 2016, après l'ouverture partielle du Hilton Dali, nous nous sommes concentrés sur la finalisation de ce produit unique, composé de 375 chambres, 3 restaurants, 2 bars, de multiples salles de réunion et plus, qui ont duré jusqu'à fin mai 2016. Pendant cette période, nous avons utilisé les facilités mises à notre disposition pour mettre au point l'hôtel et se préparer à la saison très occupée de l'été, qui devait commencer après l'année scolaire.

De fin juin à la fin août, l'hôtel a connu une période extrêmement chargée avec de hautes occupations, le renouvellement rapide des chambres, un achalandage accru dans les restaurants, en plus d’être l'hôte de grandes réunions d'entreprises telles que Boeing, Ferragamo, Benz. En bref, ce que vous attendez d'une opération réussie. Après une ouverture plus que mouvementée et une saison chargée, j’ai mis fin à mon contrat avec Hilton Dali et ce, après avoir conclu 2 ouvertures l'une après l’autre, le Sheraton Wuhan Hankou et le Hilton Dali, ce dernier étant le plus épuisant, mais aussi le plus douloureux.

Sheraton Wuhan HankouSheraton Wuhan Hankou

Hilton DaliHilton Dali

Depuis septembre, j'ai donc le plaisir d'être à la maison dans notre ville charmante, pittoresque et médiévale de Dali.

carte touristique chine

Le repos et la réflexion étaient nécessaires, mais le plus important étant de reprendre ma vie en main. Donc, je fais de l'écolage, le covoiturage, le nettoyage, la popote (cuisine) et bien sûr, la recherche d'un nouveau boulot, tout en douceur cette-fois.

Avec grand plaisir, j'ai redécouvert mon amour de la cuisine, préparant gratin dauphinois, bonbons au sirop d'érable (ceux-ci pour l'école de Yannick-E pour Noël), crêpes, casseroles de poulet et j’en passe. Évidemment, cela je suis grandement motivé à en faire, plus puisque mon fils Yannick-Emmanuel et mon épouse Star semblent apprécier mes talents.

Je passe aussi plus de temps avec Yannick-Emmanuel pour faire ses devoirs, avoir des discussions d’hommes tout en appréciant l'apprentissage constant qu’il me transmet chaque jour.

Star était au début de l'année aux études à l'école de l'Hospitalité "Les Roches/Jinjiang" à Shanghai pour en savoir plus sur la gestion, le marketing et les finances. Malgré ses difficultés avec son anglais écrit, elle a persisté et sa détermination l'a aidée à acquérir connaissances et compétences. Imaginez être à l'école avec des enfants qui ont la moitié de votre âge, y compris votre propre fille. Elle a donc surmonté un grand nombre de défis inconnus et je ne peux pas être plus fier de sa croissance et de sa nouvelle détermination.

My Home2

Après son retour à Dali en avril, Star était à l'affût de notre nouveau projet pour obtenir un nouvel hôtel de charme. Il a fallu plusieurs mois pour trouver le bon produit au bon endroit. Nous avons finalement finalisé en juillet, un petit hôtel de 14 chambres, avec des équipements ouverts flexibles au 1er étage, qui peut accueillir de petites réunions. Adjacent à "l'Auberge" que nous avons nommée "My Home", nous avons créé un espace pour le thé, le massage et le yoga. Ouverture prévue pour mai 2017.

My Home1

Certains d'entre vous diront, "une autre ouverture". Oui, en effet. Celui-ci, nous devons faire tout, choisir la pierre de plancher, à l'équipement de cuisine, en plus des draps de lit, ustensiles de cuisine et plus.

Ma grande fille Dominique, qui réside à Seattle, a quitté son boulot début août, et emménagé avec son petit ami en septembre, et fait maintenant ses propres affaires avec un partenaire de longue date de Chicago, ce qui semble la rendre très heureuse. Mon espoir pour 2017 est d'être en mesure de voir Dominique venir en Chine avec son ami ou que nous, la famille, aillion la rencontrer à Seattle et passer de bons moments avec elle.

My Home5

My Home3

My Home4

Ma belle-fille Félicité (précédemment Sylvia, car en Chine, vous pouvez changer votre prénom anglais à volonté) est également aux études à Les Roches/Jinjiang et en est à sa 2e année, département culinaire, spécialisée dans la boulangerie/pâtisserie.

Son souhait pour le futur est d'ouvrir sa "propre" boulangerie. But élevé encore mais réalisable, étant donné qu'elle a 19 ans et semble avoir trouvé ce qu'elle aime faire. Elle est déterminée à réussir avec son avenir. Sa meilleure compréhension de la vie permet aux parents de beaucoup moins s'inquiéter sur son avenir. Tout un soulagement.

My Home6

Yannick-Emmanuel, bientôt 9 ans, se porte bien à l'école. Pour lui, l'étude est un peu trop facile, ce qui a pour conséquence qu’il perd beaucoup de temps à ne pas le faire. Au cours des derniers mois, j'ai pu passer du temps à expliquer, à donner des conseils, à aider et à ajuster sa façon de faire les choses. Il fait des progrès remarquables. Yannick-E, qui aime lire toutes sortes de livre, est un apprenti rapide qui aime aussi cuisiner et faire beaucoup de choses intéressantes avec son papa.

My Home7

My Home8

Au cours de l'année, nous avons été extrêmement heureux de voir des amis nous rendre visite à Dali, ce qui nous a donné l’opportunité de mettre en valeur cette région unique et diversifiée du monde. En terminant, je suis à la recherche de la prochaine occasion qui devrait venir dans les prochains mois, très probablement après le Nouvel An Chinois, à la mi-Février. Espérons que ce qui précède vous donne un sentiment de nos événements annuels, bien que limité en mots.

Si tout va bien, j'espère pouvoir partager et vivre avec la famille un Noël blanc en 2017.

Avoir un très chaud et Joyeux Noël avec les familles et un merveilleux début de la nouvelle année.

Star, Dominique, Félicité, Yannick-Emmanuel et Yoland

Yoland Perras, hôtelier à son compte

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière