Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Une nouvelle arme contre les sargasses, le Sargator, un nouveau bateau de ramassage conçu par une société guadeloupéenne est aujourd'hui l'objet de toutes les attentes. L'embarcation a été expérimenté à Petit Bourg.

 Une solution peut être contre l'invasion des algues brunes. La société guadeloupéenne STMI vient d'expérimenter un bateau de ramassage baptisé «SARGATOR». L'embarcation permet de collecter jusqu'à 10 tonnes d'algues grâce à un tapis roulant qui peut aller jusqu'à 1m80 de profondeur. La société se dit prête à livrer une dizaine de bateaux d'ici fin novembre pour la Guadeloupe et prépare un projet de transformation et de valorisation des sargasses.

A voir sur le sujet le reportage de Mickaël Bastide et Rémi Defrance, en cliquant ICI
Source: Via Facebook

NOTE DE L'ÉDITEUR
Après le bateau le Rescator du roman d'Anne et Serge Golon, qui écumait la mer de la méditerranée pour liberer les esclaves de la marine française, ce Sargator écume maintenant les mers pour ramasser les algues envahissantes des littorals côtiers.

Il serait temps que les entreprises privées et gouvernementales s'impliquent dans de tels projets et surtout trouvent une solution pour recuperer les algues.

Le Sargator, l'ultime arme contre les algues envahissantes dans les lacs et la mer.

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière