Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Le 6 mai 2009,

DERNIERE HEURE/DERNIÈRE HEURE/

Cette histoire fait le tour du monde, et voici un lien donnant accès au journal de St-Barth, ou vous pourrez lire l'article sur Patrick Laplace.


Le 3 mai 2009,

Vous avez lu mon histoire avec Patrick Laplace en date du 1er mai !

Voici ce que Patrick Laplace m'a fait parvenir le 28 avril dernier, avec ce courriel:

Photos prises par Patrick le dimanche 26 avril 2009.
Bises à tous
Patrick Laplace

laplacepatrick@wanadoo.fr
cell: 06 90 5915 87
Marigot- Saint Barthelemy
97133

Je vous mentionnais dans la chronique du 1er mai que Patrick Laplace me jouait un tour:

Étant certain qu'il me jouait un tour, j'ai fais un renvoi à tous ses amis à travers le monde, en leur expliquant que Patrick était un farceur et qu'il nous jouait un tour...Inutile de vous dire le nombre de courriels et de telephones que j'ai recu pour prendre la défense de mon ami Patrick.

Voici son histoire avec cette rencontre historique d'un orque en mer des Antilles Francaises: (Les textes sont de Patrick et non retouchés)

Photos faite avec un téléphone portable de qualité médiocre. Désolé sur le coup il n'avait pas ce qu'il faut.







Heu qu'est ce que c'est???















Houlà c'est proche mais c'est...













Un requin??? Mais non...

















Non un Orque!!!
















Ah oui, et merde il veut jouer













Il n'est pas petit celui là

















Il ne me lâche pas...













Conseil du jour
Si tu croises un Orque pose, toi la question de savoir :
  1. Si ton téléphone est de bonne qualité.
  2. Si t'as un pantalon de rechange vu ce qui t'arrives.


Remarques

Vous pouvez aller pêcher avec le photographe du dimanche.

Voici un texte sur Patrick au sujet de cette histoire:

On aurait pu croire à un poisson d'avril, mais il n'en est rien. c'est le dimanche 26 avril au petit matin vers 7 heures, que Patrick Laplace un pêcheur bien connu à Saint-Barth se trouve sur son DCP à plus de 13 milles des côtes de Saint-Barth pour commencer à pêcher la dorade lorsque  son matelot entend un bruit bizarre, tout deux pensent tout de suite à une baleine, mais à la vue du "monstre" qui se met à poursuivre le bateau, ils s'aperçoivent très vite qui s'agit d'une orque énorme d'environ 5 m de long que Patrick estime à environ plus de 2 tonnes.

Ils remontent vite les lignes à bord, moteurs à fonds, Patrick sort son téléphone portable pour immortaliser l'événement et pour très vite s'apercevoir en fait que, l'animal était plus joueur qu'agressif même s'il sautait à un mètre des moteurs, les deux pêcheurs lui ont donné à manger tout en ralentissant le Bateau pour mieux prendre les photos.

Patrick que nous avons eu au téléphone nous disait que depuis qu'il était pêcheur, c'était la deuxième fois qu'il faisait une telle rencontre, sauf que la première fois il y a 18 ans de cela, les deux orques rencontrés n'avaient pas envie de plaisanter et se faisaient beaucoup plus menaçant.

L'orque est un mammifère que l'on appelle parfois "baleine tueuse". C'est un des animaux marins les plus puissants. Elle est la plus grande et imposante représentante de la famille des dauphins, certains spécimens dépassant les 10 mètres de long et les 10 tonnes. Sa livrée noire et blanche la rend reconnaissable de suite. Ces deux couleurs ne sont d'ailleurs pas dues au hasard… Le noir, pour une grande majorité, lui permet de passer inaperçue dans l'obscurité sous-marine et, ainsi, de chasser en toute discrétion… Le blanc, lorsqu'elle se place face à sa proie, a au contraire pour but d'effrayer.

La redoutable efficacité de ce chasseur hors norme y est certainement pour beaucoup. Harengs, morues, Dorades, thons, requins, céphalopodes mais aussi oiseaux marins, phoques, otaries, autres dauphins et même …. baleines. Rien de ce qui évolue, régulièrement ou non, dans le milieu marin ne semble pouvoir échapper à son appétit. Rien sauf l'homme car, inexplicablement, aucune attaque d'orque sur un être humain n'a, à ce jour, été recensée.
Source: http://corossol.info/archivesmai2009/index.html


Patrick Laplace
Téléphone (0590) 06.90.59.15.87
mail: laplacepatrick@wanadoo.fr
Tout type de pêche sauf les ...OrquesPatrick Laplace et l'orque

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière