Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Point de vue de notre chroniqueur Patrick F Coulibeuf, basé à Paris.

En référence à cette nouvelle sortie hier: Poursuite de 6,7 M$ contre un important fournisseur de la SAQ.

Pas étonnant, "mon cher Watson". Une manière comme une autre de faire pression sur un fournisseur "imposant" du monde du vin.

Sans Préjudice

Cette démarche est très maladroite car elle implique à cette agence de laisser découvrir une commission de 20%. Personnellement, mon agence ne dépassait jamais 10%, avec un plus de 2 à 5% de promotion pour salons et dégustations diverses, avec justificatifs à l'appui.
 
Dans toutes les professions, il y a des "innocents". Pourquoi n'y en aurait-il pas dans les agences? Toutefois, dans le cas présent, son 60% de perte de chiffre d'affaires va, à mon avis, très vite se transformer en 100%, car je vois mal un fournisseur étaler son taux de commission à la galerie, et surtout à la SAQ.
 
Comme disait un célèbre parolier de films : « Les inconscients ça ose tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait ».

Patrick F. Coulibeuf
Courtier en vins millésimés ou rares
Membre de la Compagnie des Courtiers-Jurés-Experts de Paris

Au sujet de la poursuite contre un important fournisseur de la SAQ

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière