Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

À la recherche d’authenticité et de vrai partage, rien d’étonnant que l’impétueux chef Charles-Antoine Crête ait envie de parcourir le monde dans les coins les plus reculés de la planète.
Rien d’étonnant non plus qu’il ait envie de partager cette nourriture qu’il respecte tant et de comprendre comment la survie s’organise, comment les ingrédients s’achètent et se cuisinent sur les lieux mêmes des conflits… et comment finalement la cuisine peut être un terrain de rencontre et de paix entre les Hommes.

Le thème central de l’émission lui convient à merveille, lui le non conventionnel de la gastronomie québécoise, l’innovateur infatigable à la recherche des produits les plus exceptionnels et l’amoureux des gens les plus simples!
Un petit tour sur le site de l’émission vous en dira plus long

Charles Antoine Crête, n’est pas un cuisinier ordinaire. On a souvent parlé de sa « provocation culinaire » irrévérencieuse, de ses recherches hors normes de « peintures mangeables » ou de ses luttes contre le gaspillage alimentaire. Et on se rappelle, car il ne s’en cache pas, que l’ITHQ l’avait prié de quitter les cours de la noble maison!!. Normand Laprise, lui, l’a intégré dans son équipe et a rapidement compris la puissance de sa réflexion en l’associant à sa propre démarche culinaire. Ensemble ils ont œuvré pour une cuisine authentique, une cuisine respectueuse de toute la chaine des femmes et des hommes qui font de ce métier un grand miroir du pays.

On nous annonce que Normand Laprise, l’équipe du Toqué! et les amis réservent une surprise à Charles Antoine Crête pour lui dire merci… Pour notre part c’est maintenant que nous lui disons merci d’être ce qu’il est… Surtout ne changez rien Charles-Antoine, gardez votre œil émerveillé et impertinent, gardez votre fraicheur et votre naturel, cherchez pour nous les moments d’exceptionnels partages et les petites lumières dans les yeux des gens que vous rencontrerez. Nous avons tellement besoin de croire que le meilleur est devant nous et que l’acte le plus basique au monde qu’est celui de manger est encore un acte humain, respecté et heureux… même « à la télé » ces attitudes sont possibles!!! 

A suivre…

Michèle Herblin


Michèle Herblin
Petite Terrasse de Provence
Traiteur - Chef à domicile
514-570 3682
m.herblin@petiteterrassedeprovence.com
www.petiteterrassedeprovence.com
Chroniqueur à Potaufeu, le magazine des chefs du Québec
Samyrabbat.com
Médias associés
Partenaire de Cuisiniers Sans Frontières,
Membre fondateur du Rotary eClub Premier  

 
Le point de vue de Michele Herblin suite au départ annoncé du chef Charles-Antoine Crête

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière