Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

On les attendait, les voilà sur les tablettes de IGA en exclusivité!

Dans son emballage de petite marmite noire, le tout premier plat signé Jérôme Ferrer est désormais disponible en épicerie.

 


Et c’est avec la gentillesse qu’on lui connait que Jérôme Ferrer a fait goûter sa fricassée de volaille du Québec, mousseline de pomme de terre au Migneron de Charlevoix à un aréopage de journalistes et bloggers.

Sans vouloir être de la grande gastronomie, les plats de la nouvelle marque Jérôme Ferrer se distinguent de l’offre concurrente en supermarché par la qualité des ingrédients utilisés et le résultat goûteux dans l’assiette. Développés et cuisinés par des chefs de cuisine, avec la même philosophie et la même rigueur que dans les établissements du Groupe Jérôme Ferrer, les prêts-à-manger offrent la bonne quantité pour une portion on ne peut plus facile à servir. (Prix de détail suggéré de 10,99 $ pour une portion individuelle de 340 g.)

La nourriture se réchauffe dans son sachet, au micro-onde ou au bain marie (à la maison, 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante). L’assaisonnement est parfait, la sauce avec de « vrais » champignons émincés, des carottes et quelques herbes est vraiment savoureuse. La viande, un poulet de la ferme La Rose des Vents à Mont Laurier, apporte juste ce qu’il faut de protéines pour un repas équilibré.

Le chef a voulu les meilleurs produits du Québec pour mitonner ses plats. En fervent défenseur qu’il est de la traçabilité (ce qui nous permet de savoir exactement ce qu’on mange!), le Chef s’engage à vous donner l’origine des produits et le nom du producteur. Un petit cryptogramme, votre téléphone intelligent, … et hop vous savez tout sur la recette de Jérôme Ferrer, la volaille de la ferme La rose des Vents, le fromage Migneron de la Maison Dufour, la provenance des oignons, des poireaux ou des champignons. Pour la première fois au Québec, le consommateur est informé, la transformation est « transparente », les producteurs sont identifiés. Toute la chaine est engagée dans le processus de fabrication pour garantir la qualité jusqu’à l’assiette du consommateur final. C’est ça la traçabilité… espérons que cela deviendra la norme dans toute l’industrie alimentaire.

Pas d’additifs ni conservateurs, pas d’exhausteurs de goût, rien que le produit et le grand savoir faire de l’équipe pour offrir les saveurs les plus raffinées. Une cuisine simple et bien faite pour un régal à porté de bourse, et une technique de pasteurisation à froid des plus modernes et des installations aux normes pour garantir la sécurité alimentaire. On en oublierait presque que ces milliers de petites cocottes sortent de la cuisine industrielle du  Centre de développement agroalimentaire tradition et qualité (CDA-TEQ) que le chef et ses associés ont eu l’audace de créer à Montréal. Un investissement de 2 Millions de $ rappelle Jérôme Ferrer,  aux côtés de la BMO qui l’a soutenu dans son projet.

« Nous avons une vision commune disent en cœur le Chef, ses partenaires et ses associés : faire vivre des expériences culinaires aux Québécois pour leur donner le goût de mieux manger, en leur faisant découvrir des produits savoureux et de qualité. »

http://www.jeromeferrer.ca/

Michèle Herblin
Traiteur et chef à domicile
m.herblin@petiteterrassedeprovence.com
.

En exclusivité les prêts-à-manger de Jérôme Ferrer

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière