Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Les prix d’honneurs, les distinctions ne se comptent plus pour l’Auberge Saint-Antoine. Cette célèbre auberge a été inauguré en 1992, par les mêmes propriétaires qu’aujourd’hui, soient la famille Price.

L’Auberge Saint-Antoine compte 82 chambres de grand luxe et 8 suites, et elle fait partie du groupe de : Les Relais & Châteaux. Autant cet établissement a atteint des sommets inégalés de succès, de crédibilité, autant la famille Price a voulu donner un autre souffle, encore plus énergique et prestigieux.
Quoi et que faire pour améliorer encore plus la rentabilité, tout en gardant le standard de qualité extrême et de services? (Lire la chronique de Diane Senez sur Le Panache!)

Alors que :
  • L’hôtel compte sur un personnel courtois, empathique et discret.
  • Les chambres d’hôtels sont dignes de la grande Hôtellerie.
  • Chaque étage possède une véritable galerie d’œuvres anciennes, à raison de trois vitrines par étage, et plus de 700 artefacts  répartis dans l’établissement.
  • Le réputé restaurant Le Panache a une crédibilité extraordinaire à Québec même et dans la province. En effet, ce restaurant fait partie de l’Auberge Saint-Antoine. Ce restaurant est doté d’une cave à vin, de quoi faire rougir certains restaurateurs du Québec, avec 12,000 bouteilles mettant en valeur plus de 700 étiquettes.
  • Le Panache mobile, qui est en fait une roulotte fixe aménagée en cuisine, et basé dans le magnifique vignoble Ste-Pétronille, sur l’île d’Orléans, juste en face des chutes Montmorency.
  • Le personnel du restaurant Le Panache est ultra professionnel, et je ne sais pas quelle formation ils ont eu, mais je tiens à dire chapeau aux cadres de l’établissement.
  • Le Café Artefact reconnue pour ses impressionnants cocktails.
  • Le mercredi de 17h30  à 18 h30, un cocktail gratuit, digne d’un Relais & Château,  est offert dans le lobby de l’hôtel pour tous les clients. Une sorte de réseautage ouvert pour rencontrer la direction de l’établissement.
  • Le Spa pour se gâter dans un environnement ZEN.
  • Le gym avec toutes les machines ultra modernes. Les joggeurs et les cyclistes ne peuvent plus s’ennuyer devant leur écran géant,  en pratiquant leur exercice.

Le mandat du directeur Général ayant été terminé et ce dernier a préféré continuer sa route professionnelle vers d’autres cieux. Mme Price a engagé rien de moins que l’ex-directeur général du prestigieux hôtel Le Bristol de Paris, classé 5 étoiles.

M. Jean-Louis Souman, connait bien Montréal, car il a un appartement dans cette ville, et le fait de faire le grand saut à Québec même, apporte à M. Souman une autre dimension à son aventure Québécoise.

Selon les informations reçues sur M. Jean-Louis Souman, par la firme de Relations Publiques Mercure, ce dernier a travaillé durant 30 ans pour Le Bristol. Tout d’abord directeur financier, M. Souman a assumé les fonctions de directeur d’hôtel pendant les 15 dernières années. Honoré par la France, à titre de Chevalier de l’Ordre national du Mérite, il s’est également vu décerner la médaille d’or du tourisme…Ce que le communiqué ne dit pas, ce sont les milliers contacts que M. Souman a cultivé avec minutie durant des années.

Je suis certain qu’il peut contacter le Président de la République Française directement sans intermédiaire, et bien d’autres chefs d’états de par le monde. Un directeur général d’un hôtel aussi prestigieux que le Bristol, est vu en Europe comme un Président d’un pays.

Jean-Louis, comme je me plaisais à l’appeler est plutôt du genre discrétion, et main de fer dans un gant de velours, lors d’un court séjour  que j’ai eu l’occasion de faire grâce à l’agence de communication Mercure.

En discutant avec des clients de l’hôtel, il s’est avéré que ces derniers s’offraient un séjour dans l’hôtel pour se reposer, pour quitter leur routine, pour prendre une pause des enfants et qu’ils venaient du Québec.

Nous avons la chance au Québec, d’avoir des établissements de grand luxe à des prix hyper concurrentiels par rapport à l’Europe. Prenons en exemple, leur forfait romantique  ou leur forfait Gourmet…Et tentez de décortiquer tout ce que l’on vous propose!

La direction du Saint-Antoine est très intéressé à recevoir vos visiteurs producteurs de vins qui sont de passage à Québec, le sommelier en chef Serge  est très ouvert à ce genre de partage.

Parions que dans le futur, l’Auberge Saint-Antoine pourrait changer de nom pour Château Saint-Antoine, juste pour faire titiller un peu son grand frère le Château Frontenac.

Informations:
Lire la suite
LE Saint-Antoine de Québec

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière