Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Il y a vingt-deux ans, jour pour jour la clef de la porte  du 2022 rue Peel  tournait pour faire sa première au public Montréalais.

Une nouvelle aventure s’amorçait pour M. André Reverberi accompagné de sa femme Anic Gauthier fondateurs de l’établissement. Décrivons l’homme.  C’était un monsieur solide, présent, convivial et surtout déterminé à faire taire les décourageurs INC, qui ne croyait pas en son inspiration. Sa franchise et son honnêteté, n’était pas seulement percevable lorsque vous lui parliez mais bel et bien dans le plat unique et délicieux que l’on vous sert encore aujourd’hui à L’Entrecôte St. Jean. M.Reverberi fait partit de ces personnalités qui n’avaient point peur de la franchise. Œuvrant déjà dans le domaine public en France, il emporta avec lui son expérience et tout le savoir-faire du travail dans la restauration et l’hôtellerie.

De ce fait, il a appris à beaucoup de ces employés les dessous du métier. Je tiens à souligner que la plupart d’entre eux sont encore là et je peux vous certifiez le réconfort que les clients nous témoignes  en voyant les mêmes visages. Cela démontre que la boutique est bien gérée. L’entrecôte St. Jean c’est aussi la tradition et le travail en famille qui ce transmet. Le restaurant en est à sa troisième génération.Aujourd’hui c’est au tour de madame Jacqueline Reverberi, femme pétillante et souriante accompagnée de son fils Arnaud Brun un jeune homme plein d’entrain et convivial qui vous accueillerons à l’entrée du restaurant.   Vous y retrouverez un duo mère et fils fort sympathique et dynamique.

Mais qu’est-ce qu’on va chercher dans un restaurant avec un seul plat au menu ? Vous allez à L’Entrecôte St-Jean pour être dans le vrai, l’authentique. Ne chercher pas la fusion, le chichi, la modernité, le design, la tendance ou encore pour être vu .Une fois passée la porte vous serez immédiatement transporté en France au beau milieu d’une brasserie  qui pourrait être aussi bien située au cœur de Paris ou encore dans la ville de Lyon. Ne cherchez pas la distance car les tables y sont rapprochées.

Ceci est une invitation à la convivialité et aux rencontres imprévues à la fois surprenantes et pour la plus part très agréables. La clientèle comporte beaucoup d’habitué mais elle est aussi fidèle à l’image de ce que Montréal représente. Vous trouverez des gens de partout et de toutes les catégories en provenance des quatre coins de la planète. Pas de préférences dans la classe sociale. Tout le monde fréquente L’Entrecôte St-Jean. Durant ces vingt deux dernières années nous avons été témoin d’évènements de toute sorte à la fois drôle, cocasse, dramatique. Avec tout ce cumul, les hauts et les bas, nous avons su conserver notre qualité autant au niveau de la nourriture que du service.

Un petit mot pour conclure. De mon grand-père je garderai à jamais l’image de l’homme libre, fort et sensible qui reflétait dans le fond de ses yeux et c’est ce genre de modèle unique et précieux que je proscrirai sans hésitations aux futures générations d’hommes qui ont au cœur le courage, l’effort , la détermination et la soif de vivre. Avec les années passantes et la vie qui avance je ne lui serai  jamais assez reconnaissant d’avoir eu le privilège d’être son petit fils.

Merci pépé. 
                          
Arnaud Brun
 

Bienvenue à
L'Entrecôte Saint-Jean

Le restaurant L'Entrecôte St-Jean célèbre ses 22 ans à Montréal

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière