Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Le festin du capitaine, le mois du grille cheese, des burgers sains et de qualité, de nouveaux restos...

Le Festin du capitaine»: joyeux bordel

Fondé l'an dernier à Toronto, le restaurant Captain's Boil a remporté une telle popularité que plusieurs succursales ont suivi. Rebaptisé Le Festin du capitaine, le concept s'amène au Québec, alors que deux succursales ont ouvert leurs portes récemment dans le Quartier chinois et au centre-ville.

Source: Lou White, via La Presse du 7 novembre 2016

 

MTL Bar, l'auberge montréalaise

Marc-André Plante est derrière plusieurs bars de quartier à Montréal (Huis Clos, Monsieur Smith, Grenade, Bar Inc.). Mais lorsque les propriétaires de l'ancien Inspecteur Épingle, Mathieu et Annie Boudrias, lui ont proposé de s'associer pour un nouveau projet, il a hésité. «Je voulais que ça soit plus qu'un autre beau bar», confie-t-il. C'est alors qu'il visionnait le film L'auberge espagnole qu'a surgi l'étincelle: ouvrir un bar de quartier, oui, mais par où transiteraient des voyageurs de partout dans le monde, venus passer quelques mois à Montréal pour travailler dans son établissement - et vivre dans l'appartement situé au-dessus. Une vraie auberge montréalaise, quoi, qui prendra forme dès décembre.

Source: Lou White, via La Presse du 5 novembre 2016

L’Affaire est ketchup

La toute petite brigade de ce resto se démène pour servir des plats dont l’apparente simplicité cache une gastronomie exceptionnelle, goûteuse et bien maîtrisée, depuis l’entrée jusqu’au dessert. Et pas de ketchup à l’horizon! C’est là un des fleurons de ce secteur en pleine effervescence gastronomique.

Source: Lou White, via Le Devoir du 4 novembre 2016

 

Une belle cuisine d'Haïti

Lors de son ouverture au coeur de février, Agrikol avait fait tout un tabac. Un restaurant haïtien rue Amherst ? Fallait oser. Les gens étaient allés voir et n’en étaient pas revenus. Comme c’était toujours plein et qu’ils ne prennent pas de réservation, je décidai d’attendre. Lundi, 24 octobre, 18 h 45, je réussissais à avoir une place au comptoir. Accueil chaleureux, décor exceptionnel, musique capable de mettre de bonne humeur le plus ronchon d’entre nous.

Source: Le Devoir du 4 novembre 2016

L'Artisan du burger, nouvelle enseigne de burgers premium en franchise

Emmanuel Fernandez se définit volontiers comme un « épicurien dans l’âme ». Ce qui n’empêche pourtant pas ce passionné de sport de prendre soin de son alimentation. De ce paradoxe est née l’idée de créer un concept de restauration rapide basé sur le burger sain et de qualité. En juillet 2015, cet ancien responsable du réseau Vidéo Futur ouvre un premier restaurant L’Artisan du burger dans le très dynamique quartier des Halles, rue Rambuteau, à Paris. Depuis, un deuxième établissement a ouvert ses portes rue Poncelet, dans le 17ème arrondissement de la capitale, ainsi que deux unités en franchise : à Golfe-Juan, dans les Alpes Maritimes, et à Nancy.

Source: Les Echos Franchise du 4 novembre 2016

Pays basque : la Semaine des restaurants, ça commence lundi

Une soixantaine d'établissements du Pays basque participeront du 7 au 13 novembre à la Semaine des restaurants. À partir de sa carte habituelle, chaque chef a élaboré pour l'occasion un menu à 19 euros le midi et 29 euros le soir, comprenant une entrée, un plat et un dessert, hors boissons. L'idée est de mettre en avant la gastronomie locale et d'attirer de nouveaux clients.

Source: Sud Ouest du 4 novembre 2016

Cuisine de rue: le tour du monde un camion à la fois

Paris, Le Cap, Montréal, Rome, New York et San Sebastian font partie des villes les plus prisées des amateurs de bonnes tables. Mais depuis quelques années, le tourisme gastronomique prend un nouveau visage, alors que des camions de cuisine originaux incitent des voyageurs à parcourir des centaines, voire des milliers de kilomètres. Aperçu.

Source: Lou White, via La Presse du 3 novembre 2016

Retour du mois du grilled cheese au L'Gros Luxe

C'est le retour du mois du grilled cheese au L'Gros Luxe. Depuis le 1er novembre, les six établissements de la chaîne mettent un grilled cheese différent en vedette chaque semaine du mois. La carte rivalise d'ingéniosité, avec des garnitures aussi inusitées que Doritos, bacon et macaroni au fromage BBQ, poulet au beurre ou même une variation sucrée de gâteau au fromage à la crème servi entre deux gaufres.

Source: Lou White, via La Presse du 3 novembre 2016

Pigeon espresso-bar: le plus mauvais café du monde!

Une façon rigolote pour le propriétaire, Jonathan Dresner (Notre-Boeuf-de-Grâce), de rire gentiment du côté snob souvent associé aux établissements dits de «troisième vague», où chacun affirme avoir LE meilleur café du monde. Mais Pigeon, nous rassure-t-il, servira du bon café, acheté directement auprès des producteurs. L'endroit, situé en plein centre-ville, boulevard De Maisonneuve Ouest, n'offrira pas de places assises dans ses 200 pi2, dans le pur esprit de l'«espresso-bar» à l'italienne. L'ouverture est prévue au cours des prochains jours.

Source: Lou White, via La Presse du 2 novembre 2016

Mehdi Brunet-Benkritly et son nouveau restaurant Marconi

Mehdi Brunet-Benkritly est un grand chef. Après avoir fait passages entre autres au restaurant Toqué! et au Pied de Cochon, il est parti quelques années à New York pour ouvrir le restaurant Fedora et le Chez Sardine. Depuis un an, il est de retour à Montréal et dans un mois il ouvrira son nouveau restaurant Marconi!

Source: tastet.ca du 2 novembre 2016

La Restauration au 7 novembre 2016

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière