Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Les 5 meilleures tables de restaurants d'hôtels à Montréal

Le Renoir, restaurant du Sofitel

Le Renoir offre une table d’inspiration française, avec des plats qui, plutôt que de ressembler aux menus des brasseries parisiennes, s’apparentent davantage à la nouvelle cuisine : portions réduites, qualité des ingrédients, utilisation restreinte de sauces, de gras saturés, beaucoup de couleurs dans l’assiette, etc.

Le East de l’hôtel Renaissance

Ce restaurant, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, est une petite perle que beaucoup de gens ne connaissent pas encore. On y offre des spécialités culinaires de plusieurs pays du Sud-Est asiatique dont la Chine (mandarine, tonkinoise, scheczuannaise), la Thaïlande, le Japon, la Corée, Singapour, la Malaisie et le Laos.

Le E.A.T. (Être Avec Toi) de l’hôtel W

Un concept à la fois original et hybride vous attend à ce restaurant du quartier des affaires de Montréal. Inspiré de la « vibe » des grandes métropoles, comme Montréal et New York, pour le décor (graffitis, œuvres d’art d’artistes contemporains montréalais sur les murs), l’énergie qui s’en dégage est contagieuse et électrisante.

Maison Boulud au Ritz Carlton

Le somptueux hôtel, qui s’est refait une beauté il y a à peine quelques années, abrite aujourd’hui un des restaurants du réputé chef français, Daniel Boulud. Il fallait une table gastronomique à la hauteur de la réputation d’excellence du Ritz-Carlton, et avec Maison Boulud la mission fut accomplie.

La Société, jumelée à l’Hôtel Vogue

Cette brasserie française, au décor magnifique rappelant les années 20, avec ses vitraux, son puits de lumière, ses planchers de céramique à carreaux noirs et blancs, ses reproductions de tableaux d’époque, ses comptoirs de marbre et son bar en zinc vintage, est le lieu de rendez-vous des gens d’affaires branchés du centre-ville.

Source: Lou White, via le Huffington Post du 26 août 2016


Un restaurant australien lance les Pokéburgers

Après « attrapez-les tous », c’est au tour de « mangez-les tous » de faire fureur chez les fans des Pokémon.

En Australie, un restaurant a décidé de surfer sur la tendance de Pokémon Go en proposant à ses clients des burgers en forme de Pokémon. Et ça fait presque mal au cœur... Pour les amateurs gourmands des petits monstres mignons, l’enseigne Down-N-Out à Sydney a décidé de créer des hamburgers spéciaux. Dorénavant, les clients pourront déguster Pikachu, Balbuzard ou Salamèche.

Source: TourismExpress du 26 août 2016


Le Greg : Nouveau resto de La Cache à Maxime

J’ai eu le plaisir de découvrir un nouveau restaurant de la région, Le Greg, situé dans le complexe de La Cache à Maxime.

Ouvert l’an dernier, le restaurant de type steak house a accueilli en février le chef Simon Harvey, lui-même issu du restaurant de l’hôtel Le Bonne Entente à Québec. Malgré sa courte période en poste, il a su développer un réseau de producteurs locaux qui lui permet d’avoir une variété de fruits et légumes frais, et certaines viandes comme le porc, le canard ou l’agneau.

Source: Blogue Hungry Rachel du 25 août 2016

 

Ola Claesson: de la Suède à Montréal

Il y a du nouveau à l'Auberge Saint-Gabriel: un tout nouveau chef a pris la commande des fourneaux en cuisine.

Suédois d'origine, Ola Claesson a travaillé notamment à Paris dans de grands établissements (Meurice, Le Pré Catelon, Spring), où il a développé une passion pour la cuisine du marché et les produits locaux.

Source: Lou White, via La Presse du 24 août 2016

 

Le chant du coq

La taverne portugaise de Jorge Da Silva se prépare à vous accueillir puisqu'elle ouvrira ses portes le 29 août dans le Vieux-Montréal. Située au 368, rue St-Paul Ouest, elle proposera des classiques de la cuisine portugaise sous forme de plats et de tapas, accompagnés de vin, dans une ambiance simple et conviviale. On pourra y manger midi et soir mais aussi juste passer faire une pause avec un café et un pasteis de nata.

Source: Montrealinfo.com du 22 août 2016

Kampai!

L'un des chefs les plus réputés de la ville, Antonio Park, a un nouveau projet en cours de réalisation : le Kampai Garden. Ce restaurant proposera une cuisine de bar réinterprétée, agrémentée de nombreuses bières, dans un espace de 10 000 pc et doté de deux terrasses. Il ouvrira en octobre dans le Faubourg Ste-Catherine, au centre-ville.

Source: Montrealinfo.com du 19 août 2016

La Restauration au 29 août 2016

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière