Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Que de belles découvertes dans la restauration, grâce à nos collègues du Web.

Je vous présente Alexandre Brunet, une personne d'exception que j'ai connue grâce à mon émission de télé www.voirgrand.tv. Il est passé de finaliste à commanditaire de ma série télévisée!! On l'a découvert avec ses pizzas congelées Stromboli dans les épiceries. Après avoir vendu son entreprise à "Plaisirs Gastronomiques" et être devenu un véritable méga success story, le voilà qu'il ouvre, un peu partout au Québec (après 2 ans de R&D), la chaîne de pizzeria No 900. Mon fils et moi, on l'a croisé samedi avant l'ouverture de son nouveau resto sur la rue Maguire, à Québec. J'aime beaucoup cet entrepreneur passionné qui voit GRAND! Un passionné des meilleurs rapports qualité-prix comme on les aime!
Source: Anne Marcotte via Facebook du 23 mai 2016


À Londres, New York ou Miami, un même credo revient en cuisine: manger, oui, mais manger nu. Une tendance qui n'est pas neuve, mais qui inspire et intrigue toujours autant. La nudité, oui, mais quelle approche et dans quel but?
Source: Atabula.com du 22 mai 2016

Nous l’attendions avec impatience, c’est à présent confirmé: le restaurant Moleskine ouvrira officiellement ses portes le 25 mai, après un « soft opening » plus tôt ce mois, à deux pas du Quartier des spectacles. Le nouveau projet des copropriétaires du bar à vin le Pullman s’étend sur deux étages et peut accueillir jusqu’à 100 convives. Au rez-de-chaussée, une cuisine simple et conviviale, à manger sur place ou à emporter. À l’étage, un restaurant qui propose des mets plus travaillés. Le menu est dans un esprit frais et de saison, avec une touche d’inspiration italienne grâce au four à bois installé sur place. Le Moleskine vous accueille du mardi au samedi de 11h à 23h. Réservations à partir du 25 mai.
Source: Montrealinfo.com du 19 mai 2016

Le complexe en restauration bien connu le Newtown vient d’annoncer sa fermeture, heureusement provisoire. Le restaurant-lounge-terrasse installé sur trois étages sur la rue Crescent a vu le jour en 2001 à l’initiative du pilote de F1 Gilles Villeneuve. Il a été repris par la suite par le groupe Nacos, qui possède plusieurs autres restaurants en ville. Selon leur annonce sur leur site Web, la fermeture a eu lieu le 26 avril pour une reconceptualisation. Aucune information n’a pour l’heure été donnée sur le nouveau concept développé, ni sur la date de réouverture. Mais de plus amples informations devraient être publiées prochainement en ligne.
Source: Montrealinfo.com du 19 mai 2016

La programmation du Beachclub de Pointe-Calumet continue de s’étoffer et n’en finit pas de nous ravir. Préparez-vous à danser tout l’été! Après avoir invité David Guetta et Paris Hilton à venir jouer respectivement en mai et en juin, le club vient d’annoncer la venue deux grandes pointures néerlandaises: le DJ mondialement connu Tiësto le 3 juillet et Armin Van Buuren, élu meilleur DJ mondial à cinq reprises par DJ Mag, le 4 septembre. Les billets coûteront entre 50$ et 100$ et sont désormais en vente en ligne.
Source: Montrealinfo.com du 19 mai 2016

Le magasin Harvey Antique situé dans Griffintown ne sera bientôt plus qu’un souvenir. Les lieux vont être très prochainement investis par El Gordo, un nouveau restaurant bar et tacos, lancé par Geneviève Guertin, déjà propriétaire de la pizzeria Geppetto, voisine et du restaurant Le Bon Vivant. L’ouverture officielle a finalement été annoncée pour le 22 mai. Le restaurant sera ouvert du mardi au dimanche à partir de 15h. La taqueria servira des spécialités mexicaines, des tapas et proposera une carte de cocktails alléchante. Les locaux entièrement rénovés pourront accueillir jusqu’à 40 convives et disposeront d’une terrasse.
Source: Montrealinfo.com du 12 mai 2016

Après avoir pris ses quartiers dans le Mile End, Verdun et le Village, Comptoir 21 n’en finit pas de séduire les Montréalais avec son Fish and chips de qualité. L’enseigne vient d’ouvrir cette semaine une quatrième succursale sur le Plateau, en lieu et place du micro restaurant La Famille. Elle peut accueillir jusqu’à 11 personnes assises et dispose d’une petite terrasse. Comme ses grandes sœurs, elle propose une cuisine familiale au comptoir, servie dans un décor en bois qui restitue l'atmosphère du Montréal du début du 20e siècle.
Source: Montrealinfo.com du 12 mai 2016

Il y a quelques mois, le célèbre restaurant français Chez Queux, installé depuis plus de 40 ans dans le Vieux-Port, fermait définitivement ses portes, au grand regret des Montréalais et des touristes. Le rez-de-chaussée de la belle bâtisse traditionnelle qu’il occupait au 158, rue Saint-Paul Est, était depuis inoccupé. Cependant, les propriétaires de la galerie d’art inuit Images Boréales ont annoncé récemment la reprise du lieu. Le projet, une nouvelle boutique qui commercialisera des produits de fourrure, des bijoux et de l’artisanat créés par des artisans québécois devrait ouvrir ses portes le 1er juillet.
Source: Montrealinfo.com du 12 mai 2016

C’est officiel, le restaurant HVOR a pris ses nouveaux quartiers à Griffintown. Le soft opening est prévu pour le 11 mai et l’ouverture officielle aura lieu le 20 mai. HVOR, qui signifie « où » en danois, pour « où aller », fait référence aux produits locaux et de qualité servis par le restaurant. Aux commandes en cuisine, on retrouve le talentueux chef S’Arto Chartier Otis, anciennement au Soubois, qui vous régalera avec des assiettes tout en détails et en originalité. À ne pas manquer lors de votre visite, le superbe jardin attenant au restaurant et sa table VIP entourée du potager d’où proviennent les légumes dans vos assiettes!
Source: Montrealinfo.com du 12 mai 2016

À vos fourchettes! La nouvelle saison des Premiers Vendredis, qui met à l’honneur la cuisine de rue, débute ce 6 mai. Le concept, tout droit venu des États-Unis, est simple: rassembler un maximum de camions de cuisine de rue au même endroit pour le plus grand plaisir des gourmands. À l’occasion du cinquième anniversaire de l’évènement, ce sont plus de 50 camions qui sont attendus dès vendredi sur l’Esplanade du stade olympique de Montréal. Tacos, guédilles de homards, burgers gourmands, pogos maison, beignes, pierogis et autres surprises et breuvages seront au menu. Des DJ seront aussi présents pour assurer l’ambiance musicale. Rendez-vous tous les premiers vendredi de chaque mois, de mai à octobre, entre 16h et 23h, à l’Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique.
Source: Montrealinfo.com du 3 mai 2016

La Restauration au 23 mai 2016

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière