Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

La fermeture de six restaurants au cours des 12 derniers mois à Bathurst fait en sorte que le propriétaire d'une épicerie songe aussi à aller s'établir ailleurs.

Wayne Haché possède le Big Deal Produce Market depuis 18 ans. La petite épicerie locale compte 40 ans d'histoire au centre-ville de Bathurst.

« Les affaires sont en baisse un peu plus chaque année. Six restaurants ont fermé leurs portes au centre-ville, ce qui n'aide pas », raconte-t-il.

Plusieurs de ces restaurants s'approvisionnaient à l'épicerie de Wayne Haché.

« Il y a certains produits que nous ne pouvons plus garder parce que l'on en vend moins, comme des poireaux, des radis et d'autres légumes moins communs. Nous verrons cet hiver combien cela nous affectera », explique-t-il.

L'épicerie vend des produits d'une ferme située à cinq minutes de là, et se spécialise en boulangerie avec quatre allées de diverses sortes de farine.

Mais la fermeture des restaurants n'est pas la seule responsable du ralentissement de son épicerie, alors que la population de Bathurst a grandement diminué au cours de la dernière décennie.

« Plusieurs ont quitté la région et nous ne pouvons pas récupérer la clientèle que nous avons perdue, souligne Wayne Haché qui songe aussi à fermer boutique et aller s'installer ailleurs.

« On ne peut continuer ainsi. Nous allons peut-être déménager à Dieppe. »

Wayne Haché continue à croire dans sa communauté. Il observe les familles qui partent faire leurs emplettes à Moncton dans les grands magasins comme Costco, mais il aime croire que certains d'entre eux vont finir par changer leur façon de penser. La qualité des produits qu'il vend et l'appui aux entreprises locales n'ont pas de prix, selon lui.

« Lorsque vous perdez des magasins locaux qui étaient derrière d'autres entreprises locales, vous perdez encore plus », conclut-il.

Source: ICI Radio-Canada du 19 juillet 2016

La Restauration au 20 juillet 2016

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière