Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Henden, le nouveau bar mystérieux de Griffintown

Il y a une aura de mystère qui entoure le Henden, le nouveau speakeasy du restaurant Bird Bar, projet de la chef propriétaire Kimberly Lallouz, officiellement ouvert la semaine dernière.

Source: Lou White, via La Presse du 19 février 2017

Truffe en fête au Toqué! et à la Brasserie T!

Le Toqué! et la Brasserie T! feront la fête à la truffe noire de la Drôme pendant toute une semaine. Cette année, la grande table de la place Jean-Paul-Riopelle mise sur le brunch, le samedi 25 février, de 10 h 30 à 17 h 30, avec un menu en quatre services.

Source: Lou White, via La Presse du 18 février 2017

Le Prince, un «apportez votre vin» qui se démarque

Campé dans l'ancien local des Infidèles, le nouveau restaurant Prince veut se démarquer des autres «apportez votre vin» avec son offre haut de gamme dans l'assiette.

Source: Lou White, via La Presse du 17 février 2017

La maison Troisgros déménage et prépare sa relève

La maison Troisgros, institution de la gastronomie française, ouvre samedi un nouveau chapitre de son histoire en déménageant son restaurant à la campagne. Avec, à l'horizon, un passage de relais à la quatrième génération de cette dynastie de cuisiniers.

Source: Lou White, via La Presse du 17 février 2017

Le retour du Park

En novembre dernier, un incendie dans l'immeuble où est situé le restaurant Park, à Westmount, a forcé la fermeture de l'établissement, grandement endommagé par l'eau. Un mois plus tard, à la mi-décembre, le restaurant rouvrait, rénové, à la fois fidèle à lui-même et transformé notamment par l'arrivée d'un nouveau pâtissier.

Source: Lou White, via La Presse du 17 février 2017

Le b.a.-ba du bao

Avec ses airs de burger aux accents asiatiques, ses garnitures variées et son pain moelleux, presque aérien, le bao bun - ou gua bao - pourrait fort bien s'imposer comme un incontournable pour les amateurs de saveurs réconfortantes et riches en contrastes. Tour d'horizon et recette pour s'initier au bao.

Source: Lou White, via La Presse du 16 février 2017

Terre et mer

L’équipe du Grinder, restaurant bien connu de Grinffintown, a récupéré l’ancien local du Shinji qui a fermé ses portes en septembre dernier.

Source: Montréal Info du 16 février 2017

Boire comme des rois

Le tout nouveau bar Le Royal vient d’ouvrir ses portes au 1232, avenue Mont-Royal Est. Le Royal invite ses clients à déguster les créations cocktails de ses mixologues ou sa sélection de mousseux et de champagnes.

Source: Montréal Info du 16 février 2017

Unique!

Chacun imagine la restauration selon ses visions, ses envies, ses concepts... Charles Antoine Crête, le chef copropriétaire, a décidé de réaliser son projet à lui. Pour ce faire, il s’est entouré de partenaires et d’une équipe qui endossent et suivent ses rêves. Le résultat est spectaculaire. On ne s’ennuie pas une seule seconde.

Source: Lou White, via Le Journal de Montréal du 15 février 2017

Magdalena : Initiation aux cépages, invitation au voyage

Depuis l’ouverture du Ludger voici quatre ans, Madeleine Rivet et Ghislain Beaulieu rêvaient de compléter leur offre en inaugurant un autre établissement, un bar à vins. « L’occasion s’est présentée en août dernier lorsque le local adjacent au nôtre s’est libéré. Nous sommes très heureux de cette nouvelle addition dans notre quartier, de cette nouvelle oasis où le focus est davantage mis sur le vin et les plats sans viande. C’était pour nous un rêve et une suite logique ! », confie la propriétaire.

Source: HRImag du 15 février 2017

Markina : Le resto-comptoir prêt-à-tout

Du prêt-à-manger. Du prêt-à-cuisiner. Du prêt-à-recevoir. Et un restaurant, prêt à vous accueillir depuis la mi-novembre. «Le concept du Markina est assez unique, reconnaît la propriétaire, Marie-Anick Le Bon. Cela faisait deux ans que je travaillais sur ce projet. Je l’avais expliqué à plusieurs amis mais ce n’est qu’une fois à l’intérieur, après l’inauguration, qu’ils ont véritablement saisi ce que j’avais en tête.» Avec sa trentaine de places assises, l’espace restaurant, «convivial et sympathique», offre une cuisine de marché et un menu évoluant quotidiennement. «Et notre longue table pouvant accueillir 16 convives est assez unique à Saint-Bruno-de-Montarville», précise Marie-Anick Le Bon.

Source: HRImag du 14 février 2017

Adios

Le Mezcla, situé dans le Village au 1251, rue De Champlain au sud de la Sainte-Catherine, a définitivement fermé ses portes à la fin janvier.

Source: Montréal Info du 13 février 2017

Liv, le bar à salades chic du Mile-End

Inauguré l’été dernier au cœur du Mile-End, Liv met à l’honneur les végétaux, et plus particulièrement les salades. L’établissement entend proposer des salades colorées, riches et, bien entendu, saines. « Une nourriture recherchée, des ingrédients de qualité et un service chaleureux ! (…) Nos salades sont généreuses, variées et faites à partir d’ingrédients biologiques et frais du marché. Notre chef, Julien Bergeron, crée une nouvelle inspiration chaque semaine. Vous pouvez modifier les nôtres ou même créer votre propre salade. »

Source: HRImag du 10 février 2017

La Restauration au 20 février 2017

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière