Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Quelques bonnes nouvelles...

Le fameux restaurant italien du boulevard St-Laurent, Buonanotte, sera fermé à partir du 18 décembre pour rénovations, avec une réouverture prévue le 26 janvier 2016. Il organisera tout de même son réveillon du 31 décembre, au Time Supper Club, dans le Vieux Montréal, avec un menu 4 services et une coupe de champagne.

Source: Montrealinfo.com du 10 décembre 2015

Après avoir annoncé une partie de sa programmation musicale il y a peu, Montréal en Lumière a maintenant levé le voile sur son volet gastronomique. Si on savait déjà que Shenzhen, en Chine, était la grande ville à l'honneur, promettant une large part de gastronomie chinoise au programme, on sait maintenant que Boston et Laval seront aussi honorées. Ainsi, des chefs renommés de ces trois villes seront reçus dans certains des plus grands restaurants montréalais pour offrir une expérience culinaire immanquable. Bien d'autres événements gourmands et gourmets sont au programme, que ce soit pour le brunch, le lunch ou un 5 à 7, mettant en valeur la cuisine chinoise, les fromages d'ici, l'érable ou les cidres, sous forme de balade culinaire, de conférence sensorielle ou de soirée découverte, le choix est d'autant plus large que le festival a été rallongé d'une semaine cette année. La prochaine édition de Montréal en Lumière se tiendra du 18 février au 5 mars 2016.

Source: Montrealinfo.com du 10 décembre 2015

C'est au 42, rue McGill, à la place du restaurant Nero, qu'ouvrira au printemps le restaurant 155 Fahrenheit. Celui-ci accueillera 64 personnes sur 2 étages et proposera un concept de "burgers & bulles". Ouvert en soirée seulement, il permettra également de juste venir boire un verre et se transformera dès 22 h en lounge communautaire. Une ouverture à suivre pour en savoir plus…

Source: Montrealinfo.com du 10 décembre 2015

La dernière quinzaine de l'année promet quelques nouveautés pour les palais des Montréalais puisque plusieurs restaurants attendus depuis des semaines ouvrent enfin leurs portes. Le 15 décembre, le casse-croûte Chez Tousignant a ouvert ses portes dans la Petite Italie, tandis qu'à compter du 16 décembre, le Bar Henrietta remplace officiellement le Baldwin Barmacie sur le Plateau. Dans Angus, le restaurant de Marc-André Jetté, Hoogan et Beaufort, ouvrira le 22 décembre, alors que sur le Plateau, Stelio Perombelon étrennera son bar à vin M. Mme à temps pour le réveillon du 31 décembre.

Source: Montrealinfo.com du 17 décembre 2015

Attendu depuis plusieurs mois, le restaurant italien Fiorellino est enfin ouvert au centre-ville, au 470, rue de la Gauchetière Ouest. Snack bar le midi avec pizzas au feu de bois et paninis, il proposera des plats plus élaborés de cuisine authentique italienne le soir, ainsi que du vin. De plus, les charcuteries et les pâtes sont faites maison. Fiorellino vous accueille dès 7 h du lundi au vendredi avec café et viennoiseries et est ouvert non-stop jusque 23 h, et seulement en soirée le samedi et dimanche.

Source: Montrealinfo.com du 17 décembre 2015

Bar Furco : succès montréalais du centre-ville
Le bar Furco a ouvert ses portes en octobre 2012. Depuis, l'endroit est plein chaque semaine.  On vous parle d'un superbe bar, qu'on apprécie beaucoup. Avec le bar Furco, les co-propriétaires Simone Chevalot, Éric Bélanger, Fabien Lacaille, Joëlle Trottier —  chef de la buvette les 3 premières années — Jean-Francois Gladu, Alejandra Ponce Pacheco et Zébulon Perron ont vraiment créé une formule …

Source: Tastet.ca du 11 décembre 2015

La Restauration au 18 décembre 2015

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière