Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Entre autres cette semaine, 5 restos abordables avec une carte des vins vraiment top

Grumman 78

Hé oui, ce petit camion de rue devenu resto peut t’abreuver de manière pas-pire-pantoute ! Leurs plats aux influences mexicaines sont honnêtes et très abordables. Oui, il y a des tacos au menu, mais aussi des entrées assez cool (j’ai beaucoup aimé la salade de carottes avec yogourt & coriandre) et des spéciaux qui changent chaque semaine selon l’inspiration du chef. Côté vino, la carte propose plusieurs vins nature funky, mais juste assez.

Pub Sir Joseph

Au Pub Sir Joseph, on sert des plats d’inspiration anglaise et irlandaise qui oscillent entre 6 et 18$. Pour un resto du genre, on s’attend à une bonne sélection de bières et quelques whiskys / scotchs pas pire, mais HA ! watch out la carte des vins ! Élaborée par un sommelier, la carte du Sir est toute petite, mais pas moins charmante, remplie d’importations privées assez cool merci. Ah, pis manque pas les huîtres à 1$ tous les dimanches & lundis !

Majestique

J’en parle vraiment souvent, mais je trouve que le Majestique est une des meilleures adresses sur le Plateau pour de la bouffe vraiment top avec un service ultra sympathique. Et tous les plats tournent autour de 10-12 $ ! Au Majestique, c’est facile de trouver des super bouteilles de vin nature (ou pas, mais tout aussi bonnes) pour moins de 50$. Et comme la carte change souvent, c’est aussi facile d’y retourner #hehe.

Santa Barbara

Au Santa Barbara, on offre une cuisine majoritairement bio avec des plats plutôt santé sans être vegan-bol-de-pousses-avocat. Les légumes sont vraiment mis de l’avant et ça, j’aime ça ! La carte des vins du Santa Barbara est axée sur les vins nature et chaque mercredi, ils en choisissent quatre qui sont à 20% de rabais. C’est vraiment une super idée pour ceux et celles qui ont envie de se faire une dégustation !

Cul-Sec

Le Cul-Sec, cave et cantine est le petit frère du très connu restaurant Pastaga. C’est le chef-propriétaire Martin Juneau qui est derrière ce minuscule établissement de Petite-Patrie au menu savoureux, mais pas cher du tout. La carte des vins est ultra-abordable : on y trouve des bouteilles buvables à moins de 40$. Sur place, tu peux même acheter des bouteilles de vin d’importation privée pour retourner chez toi ! Incroyable, non ?

Source: Lou White, via Les petites manies

 

Inépuisable Réservoir

Dominic Goyet, Marc-Alexandre Mercier et Ariane Lacombe, de l'Hôtel Herman, prennent les commandes du Réservoir. Les deux premiers y ont travaillé, dans le passé. Mme Lacombe était pour sa part une habituée de cette petite adresse qui a connu de belles années. Avec le brasseur Michel Labitsky, l'équipe a l'intention de recommencer à servir le lunch (jeudi et vendredi) à compter du 1er décembre, de faire quelques rénovations, d'expérimenter davantage côté bière, puis d'ajouter le brunch au moment opportun. Végétarien depuis peu, le restaurant recommencera en outre à servir de la viande.

Source: Lou White, via La Presse du 14 novembre 2016

 

 

Thaï Sep: coup de coeur laotien

Ce petit restaurant formidable, c'est le Thaï Sep, une adresse où des cuisiniers d'origine laotienne préparent des plats laotiens et des plats thaïlandais, notamment du nord du pays où les cultures des deux nations de l'Asie du Sud-Est se croisent. C'est aussi une petite adresse de la rue Jean-Talon Est, près de Papineau, où l'on apporte son vin. Déco pas compliquée, mais sympathique et enjouée avec des couleurs vives, carte longue et fascinante, accueil en français allumé. Franchement, je ne lui ai pas trouvé de défauts, à part qu'on ne peut payer qu'en argent comptant.

Source: Lou White, via La Presse du 10 novembre 2016

 

Se coucher tard à la Petite Maison

La Petite Maison du chef Danny St Pierre vient d'introduire à son offre un menu couche-tard pour bien nourrir les noceurs en fin de soirée. Pour seulement 21 $, on peut déguster après 21 h, du mercredi au dimanche, une entrée et un plat principal, comme cette délicieuse assiette d'aiglefin en tempura avec salade crémeuse au citron confit goûtée sur place. Le restaurant a aussi annoncé cette semaine le retour du midi, du mercredi au vendredi, avec menu à partir de 16 $.

Source: Lou White, via La Presse du 10 novembre 2016

 

Tejano s'amène dans le Vieux-Port

Dylan Kier ne chôme pas. Après avoir ouvert le Blackstrap BBQ à Verdun, il a eu la bonne idée d'utiliser la viande qu'il fume sur place, dans la plus pure tradition du Sud-Ouest américain, pour confectionner de décadents burritos, offerts chez Tejano BBQ, dans le quartier Saint-Henri.

Source: Lou White, via La Presse du 9 novembre 2016

 

L'auberge montréalaise

Le MTL resto + bar ouvrira officiellement le 10 novembre au 4051, rue St-Hubert, remplaçant le bar Inspecteur Épingle, fermé depuis quelques mois, comme nous l'apprend La Presse. Les propriétaires, dont Marc-André Plante (Huis Clos, Mr. Smith, Grenade) souhaitant développer un concept d'"auberge espagnole", la cuisine revisitera les classiques québécois tout en s'inspirant des différentes cultures présentes dans la ville. Du côté des cocktails, les recettes habituelles seront également revisitées sur le même principe. Dès décembre, l'appartement situé à l'étage devrait pouvoir de plus accueillir des visiteurs de partout dans le monde.

Source: Montrealinfo.com du 8 novembre 2016

La Restauration au 14 novembre 2016

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière