Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

 Eastman, le 21 mai 2013 – Le Chef du Spa Eastman, monsieur Kévin Bélisle, a été honoré Chef Santé 2013 lors du Gala du président de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec, gala tenu dimanche dernier à Montréal.


Savoir, audace et créativité
Depuis longtemps, le Spa Eastman offre à sa clientèle une cuisine respectant les principes de l’alimentation saine : utilisation de produits de base aussi peu transformés que possible, huiles premières pression à froid biologiques, sucres naturels, etc. Le défi pour l’équipe en cuisine a toujours été géant.

Depuis son arrivée à titre de Chef, Kévin Bélisle a provoqué une agréable révolution : il a poussé plus loin encore la démarche en utilisant les contraintes imposées par la mission pour créer une gastronomie savoureuse et audacieuse qui met en valeur les principes les plus exigeants de la cuisine santé. Pour Jocelyna Dubuc, présidente-directrice générale, « Grâce à son savoir et à son professionnalisme, avec les clients autant qu’avec son équipe, pour son audace et sa créativité, pour son désir de séduire les clients avec des mets savoureux qui ne cessent d’étonner, pour l’envie de manger sainement qu’il réussit à faire naître auprès des plus irréductibles gourmands, le Chef Kévin Bélisle méritait assurément d’être nommé Chef santé de l’année par la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec.»
 
Chef Kévin Bélisle
Avant son arrivée au Spa Eastman en 2011, Kévin Bélisle avait peaufiné son art en France dans des restaurants gastronomiques, notamment chez Jean-Luc Rabanel, premier chef étoilé Michelin proposant une cuisine biologique et axée sur les végétaux.
Depuis le début de 2012, en collaboration avec le Nutrithérapeute du Spa Eastman, Jean-Marc Enderlin, le Chef Bélisle a établi une ligne directrice pour l’ensemble de la cuisine dans le but d’offrir une alimentation hypotoxique, sans effets secondaires néfastes à court terme (brûlements d’estomac), moyen terme (fatigue) ou long terme (santé globale). L’application de cette ligne directrice impose un aspect particulier à la cuisine du Spa Eastman : la cuisson de tous les aliments se fait à basse température.
« Diriger la cuisine d’un des meilleurs spas d’Amérique est le plus grand défi de ma carrière mais l’unicité de la cuisine qu’on y propose, absolument saine et savoureusement gourmande à la fois, est ce dont je suis le plus fier », a souligné le Chef Kévin Bélisle lors du Gala.
 
Faire partie de la brigade du Chef Kévin Bélisle
Le Chef Kévin Bélisle est à la recherche d’un cuisinier et d’un sous-chef pour compléter sa brigade pendant le travail d’élaboration des recettes d’un livre qui paraîtra l’automne prochain.  Des candidats talentueux et curieux d’explorer l’univers de l’alimentation hypotoxique sont donc recherchés pour combler immédiatement les postes disponibles. Les mandats sont d’environ trois mois, avec possibilité d’embauche permanente par la suite. Les candidats intéressés sont priés de transmettre dès maintenant leur candidature au service des Ressources humaines du Spa Eastman au 450 297-2906 poste 307 ou d'envoyer leur curriculum vitae à MChampagne@spa-eastman.com à l'attention de Martin Champagne.
www.spa-eastman.com 
– 30 –

Informations :
Magalie Lajoie, coordonnatrice marketing
450 297-2906 poste 364 ; mlajoie@spa-eastman.com

Source :
Jocelyna Dubuc, Présidente-directrice générale
Spa Eastman
Kévin Bélisle, Chef du Spa Eastman, nommé Chef Santé 2013 par la SCCPQ

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière