Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Sources: Bottin Gourmand 30 juin  2008
TEXTE DANS SON INTEGRALITÉ

Je connais personnellemet Patrick Galant, depuis les années 80, alors que j'ai representé la marque du Cellier des Dauphins durant quelques années. Patrick connait bien le Québec et il compte de nombreux amis parmi les confréries de vins et de la restauration.

Voici un texte sur sa personne, en date du 30 juin 2008, pour vous donner une ideé de sa personne!

Toute la viticulture rhodanienne était présente pour venir dire merci à celui qui pendant 35 ans a œuvré pour la reconnaissance et l’image de l’Université du vin de Suze la Rousse : Patrick Galant. Tour à tour , Pierre Combes, vice président du Conseil général de la Drôme, pour le département et les élus, Jean-Claude Rabaix, président de l’union des Vignerons des Côtes du Rhône ( Cellier des dauphins) , François Boschi, ancien directeur du Cellier des dauphins, Jérôme Quiot, président de l’Université du vin et Yves Arnaud, président du LACO ont fait dans leurs discours, état de l’estime, de l’amitié et la reconnaissance qu’ont tous ceux qui ont pu travailler avec lui, des vignerons aux responsables, des élus aux élèves, français et étrangers.
 
Renée Payan qui lui a succédé depuis le début de l’année à la direction de l’Université du vin a tenu à lui faire part des témoignages de professeurs étrangers et d’anciens élèves, sommeliers ou ingénieurs qui ont rendu hommage à son ouverture, à sa faculté d’innovation et d’entrepreneur.

L’Université du vin a su évoluer et elle est aujourd’hui, à un carrefour de son histoire. Elle renforce sa présence à l’International (du Canada au Chili et bientôt en Chine) et propose des enseignements innovants. De l’oenotourisme à la connaissance et gestion des terroirs, du marketing à l’analyse sensorielle, elle est capable en cette année 2008 de proposer son expérience et son savoir-faire. Par exemple, à l’heure de la réforme de l’agrément, l’entraînement de jurys dégustateurs à l’analyse sensorielle sur une large palette de tests permet d’obtenir la cohésion et une réelle acuité dans leurs jugements. C’est une façon pour l’Université du Vin de répondre avec réactivité et discernement aux besoins des professionnels, ce qu’elle a toujours fait.

Très ému, Patrick Galant a voulu rappeler qu’on ne fait jamais tout, tout seul et il a rendu hommage à tous ceux sur qui il a pu compter, à tous les niveaux, pour réaliser ce parcours : de Maurice Pic à Henri Michel, de Max Aubert à Jean-Marie Valayer en passant par André Marc ou René Sabatier et à tous les autres. Il a souligné également le réel besoin pour une institution comme l’Université du Vin, de compter sur le soutien des professionnels qui viennent y chercher des services et peuvent y trouver en plus, au hasard des rencontres parmi les stagiaires de l’Université du Vin, de nouveaux partenaires commerciaux et de nouveaux contacts. Patrick GALANT les encouragent et les appellent à rester unis et forts dans ce carrefour culturel

Patrick Galant honoré par la viticulture rhodanienne....

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière