Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Le 16 mai 2009,



Ne voulant pas vous vendre la mèche, vendredi passé, je me suis permis de vous en parler quand même, en vous mentionnant que le fondateur de Wolf Blass était en ville.

En fait il était de passage à Montréal, le temps d’une journée, dans le cadre d’une tournée mondiale pour célébrer son 75 èm anniversaire de naissance.

Nous étions une soixantaine de convives venus le rencontrer sur l’invitation des vins Foster et du groupe Rezopdr (Réseau privé de réseautage) au restaurant Beaver Club, spécialement ouvert pour cette grande occasion. Néanmoins, chaque convive a déboursé un montant minime pour participer à cette fête !


En étant à l’entrée pour souhaiter aux convives la bienvenue, j’ai eu l’opportunité de me présenter et de lui demander sa carte de visite. Il faut comprendre qu’il fait partie de ces légendes vivantes qui ont façonné le monde du vin, avec des vins de qualité et d’énormes quantités de vins vendus à travers la planète. (65 millions de bouteilles- 76% à l’export dans 60 pays differents) J’en conviens que les agences de vins qui ont popularisé ces vins, n’ont pas chômé !

Quelle ne fût pas ma surprise de me retrouver à la même table que M. Wolf Blass, d’Alain Bélanger, de René Lafontaine de Dimitri Antonopoulos et d’autres invités du monde des affaires.

En entrant dans le Beaver Club, nous avons été accueillis avec Gold Label 2005, vin mousseux, Pinot Noir Chardonnay. (Très rafraichissant avec un semblant de muscat en fin de bouche ???)

En entrée : Aiguillettes de saumon mariné au sel fumé au bois d’érable accompagné par le Gold Label 2007, Riesling, Adelaïde.

Plat principal : Côte d’agneau aux herbes salées du Lac St-Jean à la menthe, accompagné du Gold Label 2005, Barossa Shiraz.

Au dessert : Alcazar aux fraises et pistaches

Inutile de vous préciser que le service et la qualité de la nourriture étaient au rendez-vous avec l'excellence des vins servis!

Sur chaque table, un carton était disponible pour écrire nos questions. En blaguant, je lui ai demandé s’il fallait que j’écrive ma question que j’avais à lui poser.

Son directeur des communications George Samios nous a raconté ses bons coups de marketing, tel qu’écrire sur un napperon au crayon feutre, le nom de son entreprise Wolf Blass et solliciter le seul cameramen qui filmait une partie importante de football, afin que celui-ci accepte de filmer son napperon, en échange de bouteilles de vins. Alors que l’équipe comptait un but, celui-ci avait filmé le napperon de Wolf Blass.

Alain Bélanger faisait partie des Maîtres de Cérémonies et nous a parlé rapidement de ces vins et du succès qu’il a remporté en Australie et dans le monde.

Lorsqu’il s’est adressé aux 60 convives, nous avons bu ces paroles de marketer et d’entrepreneurs alors qu’il nous racontait ses bons coups de marketing. Comment il aimait nous visiter au Canada, car nous avons la joie de vivre en tout temps. M. Blass qui celèbre ses 75 ans sur pratiquement toute une année, donne l’impression d’avoir maximum 60 ans !

Chaque convive a eu droit à un livret de sa biographie, et une belle plume de la marque Cross, gravée au nom de Wolf Blass. Quelle classe !

Parle son site, on apprend que vers la fin des années 90, il avait accumulé un total de 2,575 récompenses mondiales:

135 trophées
712 médailles d'or
812 médailles d'argent
869 médailles de bronze
47 diplômes

Plusieurs personnes étaient ravis de leur dégustation et se promettaient de se procurer quelques caisses de vins.

Cette rencontre de ce midi, n'a duré que deux heures et il est reparti tel un membre du gouvernement vers Halifaxm escorté par les membres du groupe des vins Foster's.

M. Wolfgang Franz Otto BLASS à Montréal

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière