Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Le directeur général d’Éduc’alcool, Hubert Sacy, a été investi de l’Ordre du Canada le 1er juillet 2015. Cette reconnaissance lui a été décernée « pour son leadership dans le domaine de la prévention de l’abus d’alcool, notamment à la direction d’Éduc’alcool ».

hubert sacy portrait

Crédit photo: Facebook

 « Bien plus qu’une reconnaissance personnelle, c’est ce qu’a accompli Éduc’alcool qui est souligné. Ce n’est pas moi, mais le DG d’Éduc’alcool et, par-delà mon poste, les réalisations de notre organisme, qui sont récompensés », affirme Hubert Sacy. Un honneur auquel il associe ses administrateurs, ses membres, ses partenaires et ses collaborateurs : « Si je devais partager cette décoration avec toutes celles et tous ceux qui ont rendu cela possible, il ne me resterait qu’un tout petit morceau du ruban. »

Cette nomination couronne des années d’efforts d’Éduc’alcool qui se sont tout récemment soldées par une autre grande réalisation : les Québécois sont, de tous les Canadiens, ceux qui connaissent le plus et qui respectent le mieux les niveaux de consommation d’alcool à faible risque.

« Ça fait donc un petit velours que le Canada reconnaisse que les Québécois sont les champions de la consommation responsable au pays et que la modération a bien meilleur goût », conclut Hubert Sacy.

Message de la présidente du conseil d’administration d’Éduc’alcool :

Merci Hubert

L’Ordre du Canada est la plus haute distinction civile remise au pays. Elle est réservée à ceux et celles qui sont considérés comme des exemples de la devise Desiderantes meliorem patriam, qui signifie « ils veulent une patrie meilleure ». L’Ordre du Canada reconnaît les Canadiens qui ont contribué tout au long de leur vie à améliorer de façon majeure le Canada.

Cet immense honneur qui est fait à Hubert constitue une reconnaissance a mari usque ad mare du travail accompli par Éduc’alcool. Hubert est là depuis les débuts d’Éduc’alcool. Il a su, au Québec, dans le reste du Canada, et sur le plan international, notamment au Conseil international sur les problèmes d’alcoolisme et de toxicomanies, faire d’Éduc’alcool la référence mondiale en matière de prévention des abus d’alcool.

Nos programmes sont empruntés, copiés, adaptés; nos monographies, traduites en plusieurs langues. Il me faut mentionner tout particulièrement notre campagne sur les niveaux de consommation à faible risque, qui a sans doute contribué aux dernières données qui placent le Québec dans une position sociosanitaire avantageuse par rapport au reste du Canada.

Mais, c’est l’esprit d’Éduc’alcool qui constitue la marque de commerce d’Hubert Sacy et de notre organisme. Une information fondée sur des données scientifiques et des messages grand public variés, souvent très drôles, qui transmettent qu’il est souhaitable et accessible de faire partie de ceux et celles pour qui la modération a bien meilleur goût.

Encore une fois, merci Hubert,

Louise Nadeau

Source: Éduc'Alcool

NOTES DE L'ÉDITEUR

Éduc'Alcool doit ÉNORMÉMENT à Hubert Sacy qui s'y est investit à 1000%, parcourant tous les évènements vinicoles importants en propageant la bonne parole, tel un prédicateur dans le désert. Aujourd'hui son expertise est convoitée dans le monde entier et l'organisme a une crédibilité extraordinaire.

On doit à Éduc'Alcool, un changement très positif dans nos consommations d'alcool, une conscientisation sociétale s'est integrée progressivement grâce à leur originale campagne de sensibilisation.

Merci Hubert!

 

Hubert Sacy, Le directeur général d’Éduc’alcool, a été investi de l’Ordre du Canada le 1er juillet 2015

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière