Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

 Écrit dans son intégralité

 

(Allias Thémis le Mamadou)Par: Thémis Randriantiana Thémistocle via Facebook

Je vous ai laissé jeudi le 04 Juillet un peu sèchement après le défilé à Philadelphie.
 

C’était un défilé vraiment impressionnant et J’ai appris beaucoup de chose ce jour là : que c’est à Philadelphie que l’acte d’indépendance des ÉU a été signé par Georges Washington (J’ai visité la maison où la signature s’est fait) .Tout de suite après la ratification du traité, une grosse cloche a sonné pour annoncer la nouvelle. Cette cloche est la « Liberté bell » Je l’ai vu à un mètre de moi. C’est à Philadelphie qu’on a tourné le premier « Rocky ». J’ai vu le marché et les marches ou on a tourné le film. Mon chum Jean-Paul me gâte comme ça ne se peut pas. On a terminé la visite par le Chinatown. Nous avons repris le train pour le New Jersey ou il fallait que je mange une spécialité ; le « Philly Cheesesteak » un mega sous marin fait de steak tranché finement, du fromage provolone, des oignons et beaucoup de piment. C’était gros et pas mauvais. On a mangé ça au « King of pizza ». Ça sonne prétentieux, mais la qualité de la pate et des garnitures justifie le nom. C’était bon !

Le soir on devait assister à un feu d’artifice mais nous étions brulés et on s’est reposé.

Vendredi 05. Nous sommes allés voir « La statue de la liberté ». Rien à voir avec les cartes postales ; la statue est vraiment impressionnante quand on la voit à 50 mètres de près. Mais il a fait une chaleur suffocante 33o et très humide. Au retour nous avons mangé chez Pei Wei un restaurant de cuisine fusion asiatique avec un concept spectaculaire de cuisine ouverte. Ça y allait par là les woks !

Samedi 6. Nous sommes allés à Baltimore. La capitale du crabe bleu ! La ville est belle, moderne, propre. Je suis content de visiter ces villes qui sont occultés par New-York et Los Angeles. Il fallait absolument que je mange des crabes et des huitres de la région. Jean-Paul et Gail m’ont amené mangé à la terrasse, sur le bord de l’eau, du restaurant Philipp’S. On nous a servi sur une table couverte d’une nappe en papier épais, que des fruits de mer de la région : Des crabes bleus entiers et des crevettes simplement pochés servis avec un beurre fondu, du blé d’inde charnu et sucré naturellement, des pommes de terre grelots à l’anglaise des saucisses et des huitres. C’était inattendu, délicieux et jouissif ! Au diable la cuisine moléculaire ! On mangeait sans couvert, avec les mains simplement muni d’un petit marteau de bois pour craquer la carapace des crabes, puis nous déposons à même la table la chitine des crustacés cuites à merveilles. On alternait une huitre, un morceau de saucisse, une crevette, du blé d’inde et de la bière froide. Ast... que c’était bon ! Merci la vie et au yabe les pontages ! Faire du bien au ventre , c’est faire du bien à l’esprit, c’est aussi au cœur.

Demain je pars pour New York pour deux jours. Au programme Eatalie, Maison première, Fedora, Marché Chelsea et Straberry field for ever. Je vous conterai ça.
 

Thémis le Mamadou nous raconte en directPar: Thémis Randriantiana Thémistocle via Facebook

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière