Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Canada, le 27 mai 2015 – Du 4 au 6 juin prochain, à Denver au Colorado, l’événement Slow Meat réunira « les éleveurs, les agriculteurs, les bouchers, les chefs et les consommateurs de viande dans le but de trouver des façons de promouvoir une consommation de viande qui soit bonne, propre et juste pour tous » (tiré du site Web de Slow Meat, en anglais).

Trois Canadiens représenteront fièrement le Canada lors de la 2e édition de cet événement.

« Nous assistons à une crise croissante dans les communautés rurales : les consommateurs ont soif de transparence, de qualité et de relations humaines, mais au même moment, la culture de confinement confine les agriculteurs et les animaux. Slow Meat a pour objectif de créer le pont entre l’approvisionnement et la demande, entre les défenseurs et les éleveurs, entre les végétariens et les bouchers, afin de nous sortir de ce système qui mise sur la quantité et la vitesse plutôt que sur la qualité et la transparence », déclare

Richard McCarthy, directeur exécutif de Slow Food USA, le groupe derrière la conférence Slow Meat.

Rachel et Tyler Herbert de Trail’s End Beef, un ranch familial du sud de l'Alberta qui en est à sa cinquième génération d’éleveurs, nous représentera à l’événement. Depuis la fin des années 1800, leur famille élève naturellement du bœuf nourri à l'herbe d’une manière bonne pour la terre, les animaux et les consommateurs.

Julia Smith, de la ferme Urban Digs, représentera aussi le Canada lors de l’événement Slow Meat. Cette ferme fournit aux familles et aux chefs de la viande, des œufs et d’autres produits locaux en lesquels les gens savent qu’ils peuvent faire confiance. Julia espère révolutionner l'industrie alimentaire en inspirant d’autres à se joindre à elle.

Ces délégués sont soutenus par Slow Food au Canada, une équipe collaborative composée des réseaux Slow Food d’un océan à l’autre. La mission de l’organisation, telle que dictée par le mouvement international, est de reconnaître le rôle principal de l’alimentation bonne, propre et juste. « Nous sommes ravis que nos délégués représentent le Canada et nous sommes confiants qu’ils seront à la hauteur de leur rôle de catalyseurs de changement », affirme Heather Pritchard, présidente de Slow Food au Canada.
Slow Meat 2015 offrira un large éventail d'activités, de conférences et dîners, y compris les Denver Dine Around Dinners le 4 juin, le symposium Slow Meat et le souper des délégués le 5 juin et la foire Slow Meat le 6 juin, où le public sera invité à participer à des conférences et des ateliers.

À propos de Slow Food au Canada
Slow Food au Canada est l’équipe de coordination du réseau des convivia de Slow Food au Canada d’un océan à l’autre. Pour plus d’information : www.slowfood.ca

-30-

Contact:
Caroline Cloutier
Coordinatrice des communications, Slow Food au Canada
caroline@slowfood.ca

Heather Pritchard (Vancouver)
Présidente, Slow Food au Canada
sustain@farmfolkcityfolk.ca

Janet Henderson (Calgary)
Administratrice, Slow Food au Canada
janethendersonjg@gmail.com


 Slow Food au Colorado en juin prochain

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière