Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Le 9 décembre 2008,

La chocolatière Geneviève Grandbois, qui est la sosie de Juliette Binoche dans le film le Chocolat, vient de signer une entente dans le cadre du projet l’INIS (L’Institut national de l’image et du son) afin de pouvoir collecter des fonds, suite aux coupures fédérales dans le domaine des arts.
Sources : Cyberpresse.ca du 9 décembre.



Chronique écrite sur le site planete.qc.ca le 27 mars 2008...

Geneviève Grandbois chocolatière était présente avec son kiosque lors du dernier salon des vins de Montréal. Je l’avais remarqué, car tous ses chocolats étaient emballés avec un grand soin dans des magnifiques boites, tels des trésors à découvrir et à garder.

Nous avons eu l’occasion de suivre un cours ensemble avec d’autres professionnels de la cuisine à l’Académie Culinaire. Sur un atelier de la sphérification et l’utilisation des gélifiants et texturants.





Je ne l’avais pas reconnu tout de suite, et ses questions étant très pointues comme mes collègues de l’atelier, je n’arrêtais pas de me dire «Je la connais, je la connais !!!»…Reflexe humain, lorsque l’on croise une personne et que l’on n’arrive pas à la place dans le contexte de la rencontre !

Geneviève Grandbois, âgée de 33 ans, mère de famille avec deux enfants s’est lancée dans le monde du chocolat à l’âge de 21 ans, en étudiant avec les Grands Maîtres Chocolatiers en Belgique. Genevieve est la véritable sosie de l’actrice Juliette Binoche, qui a joué dans de nombreux films, dont le chocolat.



Elle a profité d’une bourse offerte par la Fondation du Maire de Montréal pour la Jeunesse alors sous l’égide de Marguerite Blais, qui est aujourd’hui Ministre Responsable des Ainées. Ainsi que de l’aide possible donnée aux jeunes entrepreneurs, avec des micros et minuscules prêts d’entreprises.

Elle a eu un mentor pour la guider dans le monde des affaires, et après avoir vendu la Maison Cakao, sa première chocolaterie, Geneviève a pris un certain recul de quelques mois….Une certaine réflexion sur le choc des cultures, du traditionnel au renouveau contemporain de l’ère moderne, sans nécessairement refaire la roue !

Un jour l’idée jaillit et elle lança ses chocolats dans une très belle boite métallique, avec des chocolats toujours dans le haut de gamme, avec des motifs sérigraphiés dessus, comme sur la photo du dessus.

Partie toute seule en affaire, elle est aujourd’hui Présidente de sa société avec un atelier-laboratoire, elle peut compter sur une quinzaine de collaborateurs tous passionnés de chocolat. Vous pourrez retrouver les points de vente sur son site internet...

En parcourant son site web, on peut se rendre compte que c’est une jeune femme passionnée, avec une soif d’apprendre, de découvertes hors des sentiers battus et dotée d’un grand humour. La preuve étant cette photo qui est sur son site :


À Pâques, j’ai voulu impressionner ma maman, en lui offrant une boite de chocolats de Geneviève Grandbois, mais avant de la lui remettre, je me suis mis à expliquer son histoire, sans la nommer. Elle me répondit : «Mais oui, je la connais, c’est Geneviève, j’ai lu un article sur elle, et elle a passé à la télévision, ses chocolats sont un délice des Dieux…Maintenant donnes moi cette boite, et Merci j’en raffole !!!»

Les chocolats de Geneviève Grandbois sont indescriptibles, tellement qu’ils sont excellents en bouche. Le plus grand souhait du sosie de Juliette Binoche est de faire les meilleurs chocolats au monde. Pour ma part, j’estime qu’elle a réussit, et elle peut se vanter de faire partie de cette élite des meilleurs chocolatiers dans le monde.

Dites vous qu’au Québec, on peut les compter sur le bout des doigts, ces chocolatiers qui font partie de cette élite, et il y en quelques uns répartis dans la province.

Jean-Jacques Berjot, que l’on appelle M. Chocolat, doit être très fier de constater que ces efforts rapportent après tant d’années de prospection et de sensibilisation sur cette matière noble …site.

Geneviève Grandbois signe un coup d'éclat avec l'INIS

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière