Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Paris, 28 mai 2014 (AFP) - Le géant mondial des fruits Dole a annoncé mercredi son désengagement du groupe français Compagnie fruitière en revendant sa participation minoritaire de 40 % à la famille fondatrice, afin de poursuivre son propre objectif de croissance, ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué commun.

« Les deux sociétés souhaitaient grandir. Elles peuvent le faire mieux séparément. Cela est vrai pour Dole et vrai pour Compagnie fruitière », a indiqué à l'Afp Xavier Roussel, le directeur marketing et communication de Dole Europe. La famille fondatrice, qui détenait 60 % des actions, devient l'unique propriétaire du groupe. « L'opération met fin à 21 ans d'une collaboration fructueuse », a déclaré à l'AFP Jérôme Fabre, président du groupe marseillais.

Le montant de l'opération n'a pas été indiqué, et les deux sociétés, interrogées, n'ont pas souhaité le communiquer.

« La fin du partenariat au niveau de l'actionnariat dans la société n'exclut pas la possibilité que les deux entreprises continuent à coopérer commercialement », ont déclaré les deux groupes dans un communiqué commun.

Dole avait déjà cédé ses filiales espagnole et portugaise à son ex-partenaire français en 2011.

La Compagnie fruitière est le premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique qu'elle commercialise en Europe et en Afrique, selon son site internet.

Le groupe emploie plus de 18.000 personnes dans le monde, a réalisé un chiffre d'affaires de 700.000 d'euros en 2012.
Source: Agrisalon.com du 28-5-2014
 

Dole et Compagnie fruitière se séparent

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière