Par
15 Mai 2009
vendredi 15 mai 2009,
DISCOURS PRONONCÉ, LORS DU GALA DE CSF À L'ITHQ, LE 15 MAI PAR MICHELE HERBLIN!
Je veux vous dire ce soir combien suis fière des accomplissements de Cuisiniers Sans Frontières (CSF) en 2008 et début 2009, et combien je suis enthousiasmée par ce que nous espérons accomplir en 2009 -2010.
Tout d'abord 2008.
CSF a agrandi et renforcé son équipe et sa structure de manière à pouvoir assurer plus d'actions sur le terrain et ainsi augmenter les chances des personnes démunies que nous aidons.
Nous sommes engagés pour lutter contre la pauvreté, nous le voulons et nous le vivons tous les jours. Et notre volonté est si grande, nos actions si retentissantes que CSF devient une référence dans le monde de l’humanitaire. Des personnalités comme Monsieur Paul Bocuse entre autres, nous ont contacté pour prendre conseil sur la marche à suivre, d’autres souhaitent agir sous la bannière de CSF… et, malheureusement pour l’état de la pauvreté dans le monde, les appels à l’aide se multiplient sur le site de CSF.
Nous recherchons continuellement de nouvelles opportunités de faire une réelle différence dans la vie de ces personnes démunies, de les aider vraiment à se sortir de la pauvreté, dignement, avec un métier et du travail… avec si peu d’argent, nous faisons tellement !
Lire la suite...