Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

C'est en présence de Lionel Perez, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, d'Uri Steinberg, consul et commissaire au tourisme d'Israël pour l'Amérique du Nord et de Philippe Rainville, président-directeur général d'Aéroports de Montréal que quelque 200 élus, leaders de la communauté d'affaires et partenaires touristiques étaient réunis récemment au Centre des sciences pour célébrer le premier vol d'Air Transat entre Montréal et Tel-Aviv, qui aura lieu le 18 juin prochain.

L'événement se déroulait sous la coprésidence de Jean-Marc Eustache, fondateur, et président et chef de la direction de Transat A. T. inc. et de Ziv Nevo Kulman, consul général d'Israël et représentant permanent auprès de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI).

Uri Steinberg, consul et commissaire au tourisme d'Israël pour l’Amérique du Nord, Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal, Lionel Perez, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, Annick Guérard, présidente et directrice générale, Transat Tours Canada, Jean-Marc Eustache, fondateur, et président et chef de la direction de Transat A. T. inc., et Ziv Nevo Kulman, consul général d'Israël et représentant permanent auprès de l'Organisation de l'Aviation Civile (Groupe CNW/Transat A.T. Inc.)

« C'est une rencontre avec l'histoire avec un grand H que nous offrirons cet été à nos clients », a déclaré Jean-Marc Eustache, qui a rappelé que Transat, une grande entreprise de tourisme international intégrée, fête cette année ses 30 ans.

M. Eustache a également profité de l'occasion pour rappeler que le tourisme, c'est l'avenir. « Au Canada, la demande touristique a dépassé les 91 milliards de dollars en 2016, générant quelque 720 000 emplois. Nous sommes fiers de contribuer de manière importante au développement et à la croissance de ce secteur économique ».

« Depuis l'annonce d'un vol direct entre Montréal et Tel-Aviv desservi par Air Transat, nous avons pu constater une augmentation spectaculaire de l'intérêt pour Israël en tant que destination touristique et sommes enthousiastes à l'idée de cette merveilleuse opportunité d'accueillir des milliers de passagers du Canada dans notre pays, a affirmé Ziv Nevo Kulman, consul général d'Israël et représentant permanent auprès de l'OACI. Cette ligne aérienne directe offre aux voyageurs une belle occasion de découvrir la richesse de la Terre sainte, la beauté de ses paysages et la diversité de ses peuples, et donnera aux Israéliens la possibilité de profiter des festivités des 150e et 375e anniversaires du Canada et de Montréal. »

« Cette liaison aérienne, annoncée par Air Transat, est une bonne nouvelle pour le Québec sur le plan économique. Ce nouveau lien facilitera les échanges entre Israël et le Québec, notamment pour les touristes, ce qui ne peut être que bénéfique pour notre destination », a ajouté la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet.

« Je salue la décision de Transat d'établir une liaison avec Israël avec la collaboration et le soutien du ministère du Tourisme israélien, a noté Yariv Levin, ministre du Tourisme d'Israël. Transat rejoint ainsi de nombreux transporteurs aériens qui proposent de nouveaux vols directs vers Israël et considèrent notre pays comme une destination touristique recherchée. Il s'agit d'un solide témoignage de confiance envers notre offre touristique, et je suis convaincu que cette nouvelle liaison sera un succès. »

« En novembre dernier, j'ai eu le privilège de diriger une importante délégation d'affaires en Israël. J'ai pu constater la complémentarité de nos économies et de nos entreprises. Montréal et Tel-Aviv sont des centres majeurs de recherche et d'innovation, ainsi que des destinations prisées pour le tourisme d'affaires et d'agrément. Cette nouvelle liaison aérienne directe montre l'importance des relations d'affaires, touristiques et communautaires entre Montréal et Israël. Je suis convaincu que ce nouveau vol direct sera un succès et contribuera à stimuler davantage le commerce et le tourisme entre Montréal et Israël », a indiqué Denis Coderre, maire de Montréal.

« En plus de desservir directement 21 villes en Europe à partir de Montréal, Air Transat ouvre de nouveaux marchés vers le Proche-Orient avec Tel-Aviv. Les Montréalais bénéficient ainsi de cette destination riche en culture et en histoire. Une fois de plus nous tenons à souligner la contribution de notre partenaire au succès de Montréal-Trudeau qui compte maintenant près de 140 destinations directes », a déclaré Philippe Rainville, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

« Tourisme Montréal salue les efforts investis par Air Transat pour améliorer l'accessibilité de notre métropole vers la Terre sainte. Cette nouvelle liaison aérienne directe sera sans contredit un succès touristique et économique pour les deux destinations. Montréal confirme ainsi son statut de porte d'entrée officielle en Amérique du Nord », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

La nouvelle liaison sera assurée par un appareil Airbus A330-300 de 332 places, à bord duquel les voyageurs profiteront de l'expérience incomparable offerte par Air Transat, nommée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord depuis cinq ans.

À l'été 2017, Transat offrira à ses clients 28 destinations transatlantiques, soit Israël et 27 destinations européennes.

FICHE D'INFORMATION

À compter du 18 juin 2017 et jusqu'à la fin octobre, Air Transat offrira deux vols par semaine (les mercredis et dimanches) de Montréal vers l'aéroport David-Ben-Gourion de Tel-Aviv, en Israël, sans escale. Des vols de correspondance synchronisés, de Toronto vers Montréal, permettront aux voyageurs en provenance de la région de la Ville Reine d'en profiter.

« Nous sommes ravis de proposer cette toute première destination au Proche-Orient. La demande était forte pour un vol direct entre Montréal et Tel-Aviv, tant pour les voyageurs qui visitent leur famille et leurs amis dans les deux métropoles que pour ceux avides de découvertes », a déclaré Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada. « Tel-Aviv est une ville moderne et effervescente qui a beaucoup à offrir en matière de culture, de gastronomie et de vie nocturne, en plus d'être la porte d'entrée idéale pour un séjour d'immersion dans l'histoire ancienne et religieuse. »

Transat offrira quatre circuits accompagnés qui permettront d'explorer la destination en profondeur grâce aux commentaires de guides passionnés. Alliant itinéraires éprouvés, hôtels de catégorie trois ou quatre étoiles bien situés, accompagnateurs expérimentés, autocars climatisés et de nombreuses inclusions (dont certains repas), les circuits de Transat feront découvrir aux voyageurs ce qu'Israël a de plus beau à offrir en toute tranquillité d'esprit :

  • Merveilles d'Israël et de la Jordanie (en français seulement) : tous pourront parcourir des millénaires d'histoire grâce à ce circuit axé sur les plus magnifiques trésors d'Israël et de la Jordanie. De l'ancienne forteresse d'Hérode à la cité vermeille de Pétra en passant par les vestiges de la ville antique de Césarée, les voyageurs exploreront certains des plus fascinants sites archéologiques au monde. De plus, ils passeront quelques jours à Jérusalem pour y découvrir ses lieux sacrés, ses souks et ses musées.
  • Merveilles d'Israël (en français seulement) : ce captivant parcours au cœur d'Israël entraînera les voyageurs à la découverte des lieux les plus sacrés du judaïsme, du christianisme et de l'islam. Les voyageurs traverseront le désert de Judée et se baigneront dans la mer Morte, en plus d'explorer Jérusalem et ses sites emblématiques, du mur des Lamentations à l'église du Saint‑Sépulcre en passant par le chemin de croix du Christ. Ils parcourront également la Galilée et termineront leur séjour dans l'effervescente Tel-Aviv, la ville qui ne dort jamais.
  • Bible Land (en anglais seulement) : ce circuit invite les voyageurs à découvrir les lieux les plus sacrés de la Bible. Ils pourront notamment explorer Cana, où Jésus a transformé l'eau en vin; visiter Tabgha, site du miracle de la multiplication des pains et des poissons, et admirer la salle de la dernière Cène, sur le mont Sion. Une baignade dans les eaux salées de la mer Morte rendra leur expérience encore plus mémorable.
  • Découvertes Tel-Aviv et Jérusalem (en anglais et en français) : ce circuit donnera vie à l'histoire comme nul autre. Les voyageurs pourront se rendre à l'église de Tabgha, visiter les ruines de l'ancienne synagogue de Capharnaüm, où Jésus a prodigué ses enseignements; admirer la salle de la dernière Cène, et faire un arrêt au célèbre site baptismal de Yardenit. Ils exploreront également la vieille ville de Jérusalem et pourront se laisser flotter sur la mythique mer Morte. De plus, avec la multitude de visites offertes à la carte, chaque voyageur pourra personnaliser son aventure selon ses goûts.

Des séjours d'une semaine seront également disponibles. Incluant le vol aller-retour en classe Économie, l'hébergement dans des établissements de catégorie trois, quatre ou cinq étoiles, les transferts entre l'aéroport et l'hôtel, et sept petits‑déjeuners (certains incluent également une location de voitures), ces forfaits offrent la chance d'explorer à fond plusieurs villes, en logeant plusieurs jours au même hôtel.

Jérusalem et Tel‑Aviv : une aventure multi-villes, avec quatre nuits à Jérusalem et trois nuits à Tel‑Aviv ;

  • Tel‑Aviv : sept nuits pour tout découvrir la métropole israélienne ;
  • Jérusalem : sept nuits pour prendre le pouls de la capitale d'Israël ;
  • Tel‑Aviv et Galilée : trois nuits à Tel‑Aviv et quatre nuits en Galilée ;
  • Jérusalem et le désert du Néguev : deux nuits à Jérusalem, quatre nuits dans le désert du Néguev et une nuit à Tel‑Aviv.
  • Enfin, les voyageurs peuvent personnaliser leur séjour grâce aux choix de visites à la carte suivants :
  • Massada et la mer Morte ;
  • Temps forts bibliques de Galilée ;
  • Perles de la Galilée occidentale.

BON À SAVOIR

Les passagers en classe Économie auront droit à une franchise de bagages de 30 kg, et Air Transat offrira la possibilité à tous les passagers de précommander des repas spéciaux, notamment des repas casher. Les repas spéciaux devront être précommandés jusqu'à 72 heures avant le départ.

Tous les passagers à destination ou au départ de Tel-Aviv qui se procureront les privilèges d'Option Plus auront droit à une pièce de bagages supplémentaire de 30 kg, pour un total de 60 kg. Les privilèges d'Option Plus comprennent également la sélection de sièges gratuite, l'enregistrement, l'embarquement et la livraison des bagages prioritaires de même que d'autres extras à bord.

Les vacanciers voyageant en classe Club bénéficieront quant à eux d'une franchise de deux pièces de bagages enregistrés de 32 kg chacune, pour un total de 64 kg.

Pour en savoir davantage sur Israël et sur l'offre de Transat, visitez le Transat. 

Source: TourismExpress du 28 avril 2017

Vols directs d'Air Transat de Montréal à Tel-Aviv

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière