Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Un nouveau passeport branché et gratuit sera offert pour quatorze événements de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal commémorant le 50e anniversaire de l’Expo 67.

Inspiré de la version originale afin de rendre hommage à cet objet mythique, le nouveau passeport connecté via une puce RFID permettra aux détenteurs de profiter d’une panoplie de contenus exclusifs et d’offres supplémentaires en lien avec les diverses expositions proposées.

Cette nouvelle version sera disponible en version papier et électronique. Comme à l’époque, il sera possible de collectionner les estampes (physiques et virtuels) à l'image des différentes activités visitées. Distribué en édition limitée, le passeport papier sera disponible auprès des établissements participants alors que la version électronique se retrouvera sur l’application du 375 MTL.

Deux Montréalais de générations différentes ayant leur histoire bien à eux à propos de l’année de l’Expo ont accepté d’être les porte-paroles d’Expo 67 – 50 ans plus tard et de partager leur expérience.

« Avec Expo 67, le monde s'ouvrait à nous et Montréal s'ouvrait au monde. Que d'échanges, que de fêtes, que de rencontres qui allaient faire de Montréal la ville que tout le monde voulait visiter et connaître. Évènement culturellement marquant pour tous les Québécois et les Québécoises. Moi la première. » - Louise Latraverse

« Mes parents se sont rencontrés à l’Expo 67. Lui, d’origine africaine, béninoise, elle, d’origine montréalaise. Je suis un exemple vivant de ce que cette exposition a eu comme répercussions sur le Québec et Montréal, mais aussi de ces premières rencontres entre les gens de toutes origines ! » - Philippe Fehmiu

En cette année du 375e anniversaire de Montréal, il était important de souligner cet événement ayant marqué le Québec et Montréal à tout jamais. «C’est une opportunité inouïe pour toutes les générations que de pouvoir revivre ce moment marquant de l’histoire de Montréal. Ceux qui l’ont vécu pourront se replonger dans leurs souvenirs. Les plus jeunes pourront découvrir cet important jalon, précurseur d’un savoir riche en innovations, et qui a laissé des traces dont ils en sont encore les héritiers cinquante ans plus tard. Encore, après toutes ces années, on constate les traces indélébiles que l’Expo 67 a laissées dans plusieurs domaines tels que l’architecture, le design, la mode, etc., mais aussi l’ouverture sur le monde et le vivre ensemble si typiquement montréalais. C’est un héritage inestimable! » - Alain Gignac, directeur des Célébrations du 375e anniversaire de Montréal

« Entouré de visionnaires et de passionnés, le maire Drapeau a su rassembler les forces vives de Montréal derrière ce grand projet et en faire un succès. Que ce soit en parcourant la ville ou en représentant notre métropole sur la scène internationale, les retombées positives d’Expo67 se font encore sentir aujourd’hui. Merci à vous toutes et tous de contribuer à cet anniversaire important », a ajouté Denis Coderre, maire de Montréal.

Il sera possible de se procurer le passeport dans les établissements participants offrant un événement Expo 67 – 50 ans plus tard dès le 28 avril 2017, date anniversaire de l’ouverture de l’Expo 67.

Le passeport en bref :

  • Gratuit et pour tous
  • Contenu exclusif et offres promotionnelles
  • Activations ludiques sur les lieux d’expositions via des bornes
  • Connecté à l’application 375 MTL
  • Permet de collectionner des tampons (physiques et virtuelles)
  • Vivre une expérience unique Expo 67

Lire l'article complet

Source: TourismExpress du 21 avril 2017

Un nouveau passeport pour le 375e de Montréal... Expo 67 - 50 ans plus tard!

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière