Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

La passion était au rendez-vous hier dans les locaux de la Maison Christian Faure ! Le monde de la mode et de la gastronomie réunis pour fêter la rencontre de deux créatifs, fous amoureux de leur métier et de la ville qui les inspire : Montréal et son histoire, Montréal et son architecture, Montréal et sa vie où les complicités se nouent pour créer un univers « Made in Montréal »!

Denis Gagnon l’incontournable designer de mode et Christian Faure le pâtissier MOF, ensemble pour la création d’une collection gourmande, quelle belle façon de fêter la Saint Valentin et surtout quelle stimulante initiative…

Un peu « fashion », un peu « people », dans le décor sans artifice de la cuisine de l’école de pâtisserie de la Maison Christian Faure, l’événement a réuni des mondes qui se côtoient sans pour autant se rencontrer. Car il faut bien dire que, reconnu comme un haut lieu de l’art vivant, à la fois source d’inspiration et référence mondiale de production dans quasiment tous les domaines de l’art, le bouillon de cultures montréalais ne place pas la gastronomie au rang des expressions artistiques. Comme si la recherche de perfection des Laprise, Ferrer, Godbout et autre Diane Tremblay n’était encore que de l’alimentaire et non de l’art.

En allant l’un vers l’autre et en unissant leurs sensibilités créatives, Denis Gagnon et le chef Christian Faure ont fait beaucoup plus que produire des gâteaux pour la Saint Valentin. Beaucoup plus qu’un coup de pub…Cet événement m’apparait comme un tournant qui trace la voie de la noblesse gastronomique montréalaise. Création et plaisir gourmand se rejoignent dans un tourbillon de douceur, de beauté et d’émotion… avec un brin d’impertinence et d’audace… tout en demeurant « un luxe accessible » comme le rappelle le chef pâtissier.

La collection d’entremets née de cette création à deux voix est étonnante. Du cousu main à la portée de tous, de la haute couture gastronomique accessible. A la Maison Christian Faure du vieux Montréal, trois nouveaux desserts de rêve vous attendent :
  • un cœur tendre ananas bleuets, souvenirs de l’enfance et des bleuets du Lac Saint Jean… (sans gluten, luxe suprême pour les allergiques !)
  • un amour en cage, superbe douceur aux framboises dans une cage de dentelle de chocolat noir très haute couture
  • un cube gourmand … un tout chocolat de forme inattendue, clin d’œil à la modernité toujours actuelle d’Habitat 67… Plus Montréalais que ça, impossible !!

Et pour accompagner la dégustation, Denis Gagnon a créé une pochette en cuir noir pour ranger ustensiles ou objets insolites. Un chouette cadeau pas banal.
Cette année, l’amour fait des miracles. C’est tout Montréal ça ! 

Pour les amateurs gourmands, des desserts à offrir absolument si on veut faire partie des gens qui bougent en ville. Et pour les confrères de l’univers de la gastronomie, un événement à analyser absolument si on veut rester dans le mouvement !!! 


Denis Gagnon : www.denisgagnon.ca
La pâtisserie Maison Christian Faure : www.christianfaure.ca


Michèle Herblin
Traiteur-Chef à Domicile
m.herblin@petiteterrassedeprovence.com



Une Saint Valentin créative… pour l’amour de Montréal !

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière