Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Le SARM et l'E. Coli, deux bactéries pouvant provoquer des infections graves, peuvent survivre plusieurs jours sur certaines surfaces des cabines des avions.

Ces conclusions proviennent d'une étude présentée à la conférence annuelle de l'American Society for Microbiology réunie à Boston mardi.

Les chercheurs ont testé la survie des deux agents pathogènes, le staphylocoque doré résistant aux antibiotiques (SARM) et l'Escherichia coli (E. Coli), en infectant différentes surfaces se trouvant dans les avions, comme les accoudoirs, les tablettes en plastique où sont posés les plateaux-repas, les boutons en métal des toilettes, les volets de hublot et le tissu de la poche se retrouvant devant les sièges. Ils ont ensuite placé ces objets dans des conditions similaires à celles dans lesquelles ils se retrouvent dans les avions de ligne.

Parmi des chiffres inquiétants, les chercheurs ont constaté que le SARM pouvait survivre jusqu'à 168 heures, ou sept jours, sur la poche du siège. Quant à l'E. coli, la bactérie pouvait subsister jusqu'à 96 heures, ou quatre jours, sur les accoudoirs.

« Notre recherche montre que ces bactéries peuvent survivre plusieurs jours sur certaines surfaces, ce qui pose un risque de transmission par le contact avec la peau », indique Kiril Vaglenov, de l'Université Auburn en Alabama, principal auteur de cette étude.

M. Vaglenov précise que les prochaines recherches de son équipe porteront sur « des stratégies plus efficaces de nettoyage et de désinfection, ainsi que sur des tests de matériaux résistants naturellement aux microbes ».
Source: Radio-Canada.ca du 21-5-2014

NOTE DE L'ÉDITEUR

Dire que SANI DEFENX, UNE compagnie Canadienne accréditée par plusieurs arénas de la LNH, par les forces armées américaines, par les hôpitaux possède une machine qui nettoie toute la surface visée par celle-ci et élimine toutes les bactéries.

Ce qui rebute certains gestionnaires est que cette machine fabriquée au Québec coûte 12,000$, ce qui n'est rien lorsqu'il faut se débarasser des bactéries.

À mon humble avis, tous les hôtels devraient avoir cette machine, pour purifier les chambres d'hôtels, salles de banquets, cuisine, bureaux...

Dossier à suivre!






Des bactéries peuvent survivre une semaine dans les avions

Bannière

Absolut Canada, édition limitée

ABSOLUT VODKA est célèbre pour ses bouteilles de collection à tirage limité. Elle vient de lancer la bouteille Absolut Canada, Original Vodka, pour le 150e anniversaire de notre pays.

Vinexpo, un must

Vinexpo est la première mecque de tou(te)s les professionnel(le)s du domaine vinicole, quelque soit la filière dans laquelle ils(elles) oeuvrent au quotidien.

Bannière